DC FanDome Logo - Warner Bros. - DC Comics

L’évènement digital DC FanDome

Warner Bros. organise DC FanDome pour réunir les fans en Août 2020 autour d’un évènement digital célébrant les films, les séries, les jeux vidéo et les comics DC.

Le site officiel de DC Comics vient de publier un communiqué officiel confirmant la mise en place d’un large évènement en ligne, dédié à l’univers DC sur tous les supports. L’annonce est également visible sur ses réseaux sociaux. Sous le nom de DC FanDome, ce rassemblement s’étend sur 24h, à partir du 22 Août 2020, dès 19h en France, sur le site DCFanDome.com et reste accessible aux visiteurs du monde entier, sans tarif d’entrée.

L’organisation de l’évènement suit une disposition spéciale : l’épicentre du DC FanDome est le Hall of Heroes, où seront rassemblés les principaux panels ainsi que les annonces importantes sur l’avenir de différentes licences, qu’elles soient cinématographiques, télévisuelles ou vidéoludiques, et ce dans pas moins de neuf langues différentes. Autour du Hall of Heroes se déploie le Multiverse et plusieurs Terres spécifiques.

  • DC WatchVerse : sont prévus des panels spécifiques et des visionnages de scènes inédites, apparemment en présence de membres du casting et des équipes techniques et créatives derrière les divisions de DC Films, DC TV, DC Home Entertainment et DC Games.
  • DC YouVerse : le secteur dédié aux créations de fans du monde entier, que l’on parle de cosplays, de fan arts et tout autre contenu généré par les fans de DC Comics.
  • DC KidsVerse : est annoncée une large gamme d’activités dédiée au divertissement des plus jeunes.
  • DC InsiderVerse : l’envers du décor, avec une vidéo centrale présentant trois des personnalités les plus influentes de l’univers DC au sein de Warner Bros : l’artiste et Chief Creative Officer Jim Lee, le président de la production cinématographique Walter Hamada, et enfin le producteur télévisé et créateur de l’Arrow-verse Greg Berlanti. Les autres contenus sont dédiés aux coulisses de la création de tous les produits DC Comics.
  • DC FunVerse : le secteur des produits dérivés, avec une liseuse digitale de comics, des cadeaux numériques et un magasin online rempli d’objets de collection, certains étant des exclusivités en édition limitée.

Nombreuses sont les annonces à pouvoir être dévoilées dans le cadre du DC FanDome. Du côté de la production cinématographique, nous sommes toujours en attente de nouvelles concernant The Batman de Matt Reeves et The Suicide Squad de James Gunn. Le prochain film sur le Chevalier Noir a notamment du interrompre sa production en Mars 2020 à cause du COVID-19, tandis que le second a pu achever son tournage en Février. Il est aussi bon de rappeler que Wonder Woman 1984 a récemment subi un nouveau report jusqu’au 2 Octobre 2020.

Et si le secteur télévisé est toujours source de potentielles informations juteuses (souvenons-nous que la série Lucifer sur Netflix fait partie de l’univers DC Comics), la division vidéoludique pourrait être mise à contribution. À ce jour, nous n’avons pas de nouvelles concernant le prochain projet de Warner Bros. Games Montréal, censé s’occuper d’un nouvel épisode concernant la série Batman : Arkham, après avoir délibérément titillé la curiosité de tous via une longue série d’indices. Les sources du fameux Jason Schreier ont même confirmé que Warner Bros. avait l’intention d’organiser son tout premier panel durant l’E3 2020, avant que le COVID-19 ne vienne annuler l’évènement, à la fois physique et digital.

La pandémie du COVID-19 a beau remonter jusqu’en Décembre 2019, elle n’en reste pas moins vivace six mois après, puisque la Comic-Con 2020 de San Diego et la Star Wars Celebration sont toutes les deux annulées. Le virus étant toujours virulent dans certaines régions du monde et quelques cas de nouvelles vagues forçant notamment la Chine à annuler plus d’un millier de vols aux aéroports de Pékin, nombreux sont les évènements à opter pour des solutions en ligne.

Sources : DC ComicsThe Hollywood ReporterVarietyGamekult
Images Copyrights : WarnerMedia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :