Star Wars : Squadrons - EA Motive - Electronic Arts

Le retour des dogfights avec Star Wars : Squadrons

Le prochain Star Wars d’Electronic Arts n’est autre que Star Wars : Squadrons, héritier des jeux d’antan où les batailles spatiales étaient légion.

Le jeu se déroule narrativement peu après la destruction de la seconde Étoile de la Mort à la fin du Retour du Jedi. Les forces de l’Alliance Rebelle ont plus d’espoir que jamais et les armées de l’Empire crient vengeance. Star Wars : Squadrons oppose les pilotes rebelles aux pilotes impériaux, par escouades de cinq vaisseaux contre cinq, dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Le jeu a la particularité de posséder une campagne solo, en dépit de son orientation clairement axée sur le multijoueur. En parlant de multi, plusieurs modes sont prévus. Les joueurs pourront se lancer dans des combats rapprochés en cinq contre cinq ou bien s’immerger dans des batailles spatiales de grande envergure, avec probablement de nombreux vaisseaux pilotés par l’IA du jeu. Les décors iront d’endroits bien connus de la saga à des lieux inédits.

Star Wars : Squadrons - EA Motive - Electronic Arts

La fiche du jeu associée à la bande-annonce décrit Star Wars : Squadrons comme une expérience de pilote. Non seulement il est possible d’alterner entre plusieurs vaisseaux emblématiques de l’univers Star Wars, mais la répartition de l’énergie entre les différents systèmes semble être une composante-clé du gameplay spatial. La customisation des vaisseaux se voit également valorisée, avec la possibilité d’acquérir et d’installer de nouveaux équipements et d’améliorer les composants des appareils spatiaux.

Nous avons vu à maintes reprises les pilotes des films et séries évoquer le changement des énergies entre boucliers avant, arrière, réacteurs, canons, etc. Reste à voir jusqu’à quel niveau ce jeu permettra au joueur de calculer ses stratégies de combat. Et si les célèbres X-Wings et TIE Fighters sont au rendez-vous, le trailer est resté avare en B-Wings et en TIE Defenders. À en juger par les images promotionnelles livrées dans la fiche Steam du jeu, quatre vaisseaux par faction sont confirmés pour le moment. Si le succès est au rendez-vous, il n’est pas exclu que d’autres modèles tout aussi convoités par les fans puissent faire leur apparition. Pour un certain prix, sans doute.

Star Wars : Squadrons - EA Motive - Electronic Arts

Développé par le studio canadien Motive Studios qu’avait fondé Jade Raymond avant son départ vers Google Stadia, Star Wars: Squadrons sera disponible le 2 Octobre 2020 sur Playstation 4, Xbox One et PC. Le marché du PC sera couvert par Steam, Origin et Epic Games Store, avec une fonctionnalité de crossplay entre les trois plateformes. Étant donné la nature du titre, la VR est également mise en avant sur Playstation 4 et PC.

Electronic Arts nous donne rendez-vous dès à présent à la conférence EA Play du 18 Juin 2020, à 1h du matin dans l’Hexagone, afin de découvrir du gameplay. En attendant, les connaisseurs de l’univers de George Lucas peuvent remarquer les apparitions de Wedge Antilles et de Hera Syndulla, de la série animée Rebels.

Star Wars : Squadrons - EA Motive - Electronic Arts

Selon Jeff Grub de VentureBeat, Star Wars : Squadrons n’est autre que le mystérieux Project Maverick ayant fait surface sur le Playstation Store européen, au début du mois de Mars 2020. Selon les sources du très bien renseigné Jason Schreier, ce Project Maverick est l’un des deux seuls jeux Star Wars en développement chez Electronic Arts, le second étant une suite à Star Wars Jedi : Fallen Order, développé par Respawn Entertainment.

Les sources de Jeff Grub chez VentureBeat précisent que Star Wars : Squadrons est un projet de plus petite envergure, validé essentiellement pour sa capacité à être réalisé plus rapidement que les autres idées soumises aux dirigeants d’Electronic Arts. Une information corroborée par le tarif du jeu, que l’on peut précommander dès à présent pour 39,99€. Des bonus cosmétiques sont d’ores et déjà associés à toute précommande, ce qui laisse éventuellement présager d’éventuelles micro-transactions à l’avenir.

Sources : GamekultVentureBeatVGC
Images Copyrights : Electronic Arts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :