Twin Mirror - Dontnod Entertainment - Epic Games - Bandai Namco

Twin Mirror de Dontnod sort en 2020 en tant que jeu complet

Dévoilé il y a deux ans peu de temps avant l’E3, Twin Mirror est en mesure de sortir cette année sur Playstation 4, Xbox One et PC via l’Epic Games Store.

Twin Mirror est pensé comme un jeu d’aventure et d’enquête narratives où le joueur incarne Sam Higgs, de retour dans sa ville natale en Virginie Occidentale, Basswood, afin de rendre hommage à son meilleur ami récemment décédé. Une ville qui renferme des secrets qu’il n’est pas bon de dévoiler. Et lorsqu’il se réveille dans sa chambre d’hôtel, sans le moindre souvenir de la veille et avec ses vêtements plein de sang, Sam va lancer dans une enquête où les hallucinations de son double pourraient se révéler intéressantes.

À l’occasion du PC Gaming Show 2020, un trailer vient nous dévoiler quelques images supplémentaires sur l’enquête de Sam au sein de Basswood. Mais pour un mécanisme du double de Sam censé être au coeur du jeu, la vidéo semble étrangement réticente à mettre cette idée en avant, de manière claire pour un spectateur extérieur.

Le jeu de Dontnod repose sur l’importance des choix pris par le joueur afin de déterminer l’évolution du scénario. Il est clairement précisé qu’il n’y a ni bon ni mauvais choix, c’est à chacun de prendre sa décision sur ce qui lui paraît le plus indiqué. Les capacités de Sam en tant que talentueux journaliste d’investigation lui permettent d’explorer différentes possibilités lors de reconstitutions mentales de scènes de crime – une mécanique de gameplay déjà bien populaire dans le medium vidéoludique.

Après avoir été présenté comme un produit au format épisodique, nous savons dorénavant que Twin Mirror sera disponible en tant que jeu complet, confirmé pour cette année sur Playstation 4, Xbox One et PC. Ce dernier est exclusif à l’Epic Games Store pendant une durée de 12 mois, car la compagnie de Tim Sweeney figure au rang des partenaires de Dontnod depuis l’année dernière, Juin 2019.

C’est aussi le moment où nous avons appris que Dontnod avait racheté les droits intellectuels à Bandai Namco, ce dernier ayant toutefois gardé la gestion de la promotion et de la publication de Twin Mirror sur les consoles, pendant que Epic Games gère la section du PC.

Sources : Twin Mirror (Bandai Namco)Dontnod EntertainmentPC GamerGamekult
Images Copyrights : Dontnod Entertainment –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :