Pierce Brosnan - 2017 © Jay Godwin

Pierce Brosnan dans le thriller de SF Youth

Pierce Brosnan est la tête d’affiche du premier long-métrage de Brett Marty, Youth, un thriller de science-fiction, bientôt mis en vente au Marché du Film.

Youth se déroule dans un futur relativement proche. Une technologie de pointe appelée « Renewal » permet aux plus fortunés de rajeunir leur corps jusqu’à leur vingtaine. Joel (Pierce Brosnan), un brillant ingénieur sur le point de prendre sa retraite. L’entreprise qui l’emploie décide de financer l’intervention pour sa femme et lui, afin de le conserver parmi leurs atouts.

Sauf qu’un incident intervient au sujet de Joel. Si sa femme se voit ramenée à ses 20 ans, lui subit l’effet inverse et n’a plus que quelques semaines à vivre avant son inéluctable décès de vieillesse. Désespéré face à un mariage désormais en miettes, Joel tente une option alternative, autrement plus dangereuse. Mais ce faisant, il commence à découvrir de sombres vérités sur la technologie « Renewal » et voit son temps compté avant de pouvoir alerter le monde sur ce qui se passe réellement…

Le scénario est rédigé par le metteur en scène Brett Marty, aidé de Joshua Izenberg et Amelia Whitcomb. Nouvel arrivant dans l’industrie hollywoodienne, Brett Marty est le producteur, auteur et réalisateur de deux courts-métrages que sont Albatross (2010) et Youth (2016). Le futur film avec Pierce Brosnan n’est autre que la transposition du court-métrage dans un format long, avec un budget en conséquence.

Quant à Joshua Izenberg et Amelia Whitcomb, il est intéressant de noter qu’ils ont déjà travaillé avec Brett Marty sur le court-métrage Youth – Izenberg ayant aussi largement participé au projet Albatross de 2010. Il semblerait donc que les têtes pensantes derrière le petit projet Youth soient réunies au complet pour le futur film.

Premier rôle de la série The Son (2017-2019), Pierce Brosnan sera bientôt à l’affiche du film The King’s Daughter (Sean McNamara) où il incarne le roi Louis XIV en quête d’immortalité.

Youth est supervisé par Highland Film Group, qui gère les droits internationaux, tandis que CAA Media Finance s’occupe des droits sur le territoire local américain. Les ventes pour le projet commencent au Marché du Film, organisé en version digitale du 22 au 26 Juin 2020.

Sources : The Hollywood ReporterDeadlineIMDb
Images Copyrights : WikiMedia Commons (Jay Godwin)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :