Dead Island 2 (Deep Silver - Koch Media)

Une version datée de Dead Island 2 en fuite sur le Net

Toujours en development hell, Dead Island 2 voit une version de 2015 ressurgir des tréfonds de la Toile, du temps où le studio Yager était encore aux commandes.

Ce build en fuite provient des secteurs de 4chan – un build vérifié et confirmé par Eurogamer comme étant la version sur laquelle ont travaillé les développeurs de Yager jusqu’en 2015. Les joueurs les plus curieux peuvent y découvrir quatre classes de personnages (Speeder, Berserker, Hunter et Bishop) et trois environnements autour de Malibu. Les décors sont encore plein de bugs de collision, les PNJ sont des mannequins en T-pose, etc. C’est une version très incomplète mais néanmoins jouable, avec un menu relativement fonctionnel en termes de carte, d’inventaire et de compétences.

Dead Island 2, suite du premier chapitre développé par Techland, peut être inscrit au registre des développements de jeux les plus chaotiques, tout du moins ceux qui ont été suffisamment médiatisés. Après le succès mondial du premier Dead Island et ses 5 millions de ventes en l’espace de 18 mois, le studio Techland se détourne d’un Dead Island 2 et opte pour ce qui sortira sous le nom de Dying Light en 2015.

Désireux de capitaliser sur le succès du nom, l’éditeur Deep Silver assigne le studio Yager aux commandes du chantier Dead Island 2 – Yager que l’on connaît notamment pour le TPS narratif Spec Ops : The Line. Après la publication d’un trailer à l’E3 2014 et la mise à disposition d’une version jouable à l’EGX au Royaume-Uni, Deep Silver annonce la fin de son partenariat avec Yager en Juillet 2015. Les raisons invoquées par le PDG de Yager, Timo Ullman, sont celles de « visions divergentes » sur le jeu entre studio et éditeur.

Avoir un projet annulé à un stade aussi avancé est une catastrophe à tous les niveaux. C’est vraiment la pire situation possible. Tout le monde est perdant.

Timo Ullman, PDG, Yager (GamesIndustry, Octobre 2015)

C’est en Mars 2016 que le studio britannique Sumo Digital est annoncé pour reprendre le développement du jeu. Au moment de l’annonce, les artistes de Sumo Digital sortent du développement de Little Big Planet 3 et Forza Horizon 2. Leur travail sur la saga créée par Techland ne verra pas le jour non plus, puisqu’en Août 2019, Deep Silver annonce transférer le développement de Dead Island 2 à l’un de ses studios internes, Dambuster Studios, notamment responsable de Homefront : The Revolution (2016).

À ce jour, aucune date n’est prévue pour Dead Island 2. Le PDG de Koch Media, Klemens Kundratitz, déclare que « Dead Island est une licence très importante et qu’il faut lui rendre justice. (…) C’est bien beau de rappeler constamment que le jeu en est à son troisième studio, mais nous préférons être évalués sur le résultat final et nous sommes confiants quant à son excellent potentiel de jeu de zombies« .

Comme le rappellent différents journalistes de la presse spécialisée, il convient de partir du principe que la version finale de Dead Island 2 – si tant est qu’elle puisse sortir un jour – ne ressemblera très probablement pas au leak actuel que l’on peut retrouver facilement via plusieurs chaînes sur Youtube. Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, il faut également rappeler que le développement de Dying Light 2, préparé par Techland, est lui aussi sujet à de nombreux problèmes, au point d’avoir sa date de sortie tout simplement supprimée.

Sources : EurogamerGamekultGamesIndustryPC Gamer
Images Copyrights : Deep Silver – Koch Media

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :