Crucible (Relentless Studios - Amazon Game Studios)

Face à l’échec, Crucible se recentre et retire deux modes de jeu

Le premier jeu d’Amazon Games Studios qu’est Crucible retire deux de ses trois modes de jeu, deux semaines après sa sortie et des chiffres de fréquentation désastreux.

Crucible est le premier titre majeur sorti des usines d’Amazon Game Studios, plus précisément de Relentless Studios. Ce TPS coopératif est un free-to-play où les joueurs peuvent incarner humains, robots ou aliens afin de combattre des vagues de monstres sur une planète hostile et de récolter de l’Essence, nécessaire à l’évolution de leurs capacités.

Sorti le 20 Mai sur Steam, le jeu n’a jamais dépassé les 10 600 joueurs depuis sa sortie et n’a même pas atteint les 870 joueurs (à travers le monde entier) sur les dernières 24 heures. Ne parlons pas non plus des visionnages Twitch, qui peinent à graviter autour des 100 spectateurs. Probablement décontenancés par de telles statistiques de fréquentation, les développeurs de Relentless Studios amorcent déjà les premières manoeuvres de redirection : deux des trois modes de jeu se voient retirés, et le lancement de la première saison est reporté à une date non-déterminée.

Contrôle des Derricks et Chasseurs Alpha ne sont plus d’actualité. Dorénavant et en se basant sur les retours de la communauté, les développeurs s’affairent à concentrer leurs efforts sur le Coeur des Ruches, qui recense la majorité des quelques centaines de joueurs actifs sur le jeu.

En suivant une feuille de route particulièrement directe, Crucible va se voir retravaillé sur tous les aspects. L’implantation d’un chat vocal, la gestion des joueurs qui restent AFK (away from keyboard) ou encore la mise à disposition de nouveaux didacticiels vidéo sont au programme des premiers correctifs à venir.

Sur un autre sujet relié à Amazon Game Studios, l’autre projet d’ampleur qu’est le MMORPG New World s’est récemment vu retardé, à cause des soucis de logistique bien évidemment engendrés par la pandémie du COVID-19. Initialement prévu pour le mois de Mai, le jeu est dorénavant prévu pour le 25 Août 2020.

Sur une dernière note plus inquiète, Amazon Game Studios a très certainement du pain sur la planche. D’une part, le tout nouveau Crucible se targue actuellement d’une évaluation passablement mauvaise de la part des utilisateurs de Steam. D’autre part, en dépit de la publication régulière de Dev Diaries depuis Décembre dernier, New World peine à se faire connaître du public de masse vidéoludique. Le fait que ces deux produits appartiennent à des marchés déjà saturés par la concurrence, mais aussi et surtout déjà dominés par des géants, ne joue certainement pas en la faveur d’Amazon, tout nouveau sur le secteur impitoyable du AAA.

Sources : GamekultVGCPC GamerSteam Charts
Images Copyrights : Amazon Game Studios

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :