Guerrilla Collective, du 6 au 8 Juin 2020, présenté par Greg Miller, produit par Media Indie Exchange en partenariat avec Kinda Funny Games Showcase

Le Guerrilla Collective se joint aux reports des events gaming de Juin

L’évènement Guerrilla Collective vient d’annoncer un report d’une semaine, à la lumière des manifestations qui secouent l’Amérique après la mort de George Floyd.

Le Guerrilla Collective est un tout nouvel évènement indépendant qui rassemble plus d’une vingtaine de studios et éditeurs autour de l’industrie du jeu vidéo. Sur un bloc de trois jours, l’évènement vise à mettre en avant des annonces de nouveaux jeux, des diffusions de trailers inédits et la célébration du jeu vidéo dans son ensemble.

C’est une initiative formée suite à l’annulation de la grande majorité des évènements gaming de l’été 2020 dans leur forme physique, que l’on parle de l’E3 ou de la GDC, pour ne citer qu’eux. Larian Studios (Divinity), Funcom (Conan Exiles) ou encore ZA/UM (Disco Elysium) font partie des membres de cette coalition, financée par Media Indie Exchange (The MIX), avec l’aide du Kinda Funny Games Showcase.

Guerrilla Collective, du 6 au 8 Juin 2020, rassemble 11 Bit Studios, Another Indie, Coffee Stain, Fellow Traveller, Funcom, Good Shepherd, Head Up, Humble Bundle, Larian Studios, Modern Wolf, New Blood, Nightdive, Paradox Interactive, Raw Fury, Rebellion, SEGA, Those Awesome Guys, Thunderful, United Label, Versus Evil, Whitehorn Games, Wings, Ysbryd Games et ZA/UM
Les studios & éditeurs membres du Guerrilla Collective, à compter du 5 Juin 2020

 

Ce qui aurait dû être projeté sur Twitch et présenté par Greg Miller, à la tête de la chaîne Youtube Kinda Funny, du 6 Juin au 8 Juin se voit reporté d’une semaine. Dans un message Twitter, Guerrilla Collective vient de confirmer ses nouvelles dates, à savoir du 13 au 15 Juin 2020. Cette annonce fait suite à une liste de reports récemment opérés par les organisateurs des différents évènements gaming du mois de Juin, entre autres l’évènement Playstation 5 ou le Summer of Gaming de IGN dans un geste de solidarité vis-à-vis du mouvement Black Lives Matter, tout comme dans un intérêt marketing compréhensible.

Dans la même initiative, le Guerrilla Collective annonce également un direct spécial au cours du 7 Juin, réservé aux représentations de membres de la communauté Noire dans l’industrie vidéoludique, que l’on parle de développeurs ou de protagonistes. Moult entretiens sont programmés afin de soutenir le mouvement et de rappeler que, plus que jamais, « ceci est un moment où il est temps d’agir et où les voix réclamant justice et changement doivent être entendues« .

Sources : Guerrilla CollectiveGamekult
Images Copyrights : Guerilla Collective – Fully Illustrated

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :