Kingdoms of Amalur : Re-Reckoning (Remaster) - Kaiko - THQ Nordic

Un remaster pour Kingdoms of Amalur : Reckoning

L’action-RPG sorti en 2012, Kingdoms of Amalur : Reckoning, va bénéficier d’un remaster, prévu pour le 18 Août 2020, à en croire le Microsoft Store.

Nous n’avons pas beaucoup de précisions concernant les retouches apportées à ce remaster, mais on parle d’une « fidélité graphique améliorée et d’un gameplay affiné » sur la fiche du produit. Il est également précisé que les DLC seront inclus. Les contenus additionnels pour le jeu d’origine sont composés des deux extensions narratives Teeth of Naros et Legend of Dead Kel. Il y a fort à parier que le « Weapons and Armor Bundle » sera lui aussi inclus dans le lot du remaster.

Si les captures d’écran officiellement fournies laissent effectivement suggérer des graphismes plus fins, le site reste avare en détails sur la nature des améliorations apportées au gameplay. En tant qu’action-RPG de 2012, Kingdoms of Amalur : Reckoning s’avère relativement dynamique et fluide dans son gameplay de combat. Le gameplay affiné pourrait donc concerner tout et n’importe quoi, y compris ces QTE nécessaires lors des phases d’exécution des ennemis.

Kingdoms of Amalur : Re-Reckoning (Remaster) - Kaiko - THQ Nordic

Kingdoms of Amalur : Reckoning a été créé par l’auteur de fantasy et science-fiction Robert Anthony Salvatore que l’on connaît notamment pour ses Royaumes Oubliés, ainsi que Todd McFarlane le créateur de Spawn, et enfin Ken Rolston, game designer en chef sur The Elder Scrolls IV : Oblivion. Hélas, les ventes de ce qui était pensé comme le premier chapitre d’une large franchise n’ont pas été suffisantes pour engendrer les jeux suivants comme prévu.

Détail intéressant, l’information concernant ce remaster ne nous provient pas du nouveau propriétaire de la licence THQ Nordic (anciennement Electronic Arts), mais plutôt d’une fiche sur le Microsoft Store. Pour ainsi dire, le site officiel de THQ Nordic ne mentionne rien du projet, au moment de rédiger ces lignes. Si l’on en croit la fiche Microsoft, ce projet est supervisé par le studio Kaiko, à qui l’on doit Legend of Kay Anniversary (2015), Darksiders : Warmastered Edition (2016) et Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered (2018).

Dans la droite lignée des projets précédents, le titre de ce remaster n’est autre que Kingdoms of Amalur : Re-Reckoning. Ça ne s’invente pas.

Sources : GamekultSteam StoreMicrosoft Store
Images Copyrights : THQ Nordic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :