Batwoman (Ruby Rose) - The CW - Warner Bros Television

Batwoman sera incarnée par un autre personnage, Kate Kane n’est pas recastée

The CW préfère ne pas recaster le personnage de Kate Kane, jadis tenu par Ruby Rose. Une nouvelle héroïne sera introduite afin d’endosser le rôle de Batwoman.

Cette actualité provient d’une annonce de casting laissée sur le forum Reddit dédié à Batwoman – annonce supprimée depuis – où il est question de trouver une nouvelle actrice pour le personnage de Ryan Wilder. Que ce nom soit temporaire ou pas, ce personnage est « sur le point de devenir Batwoman« , à en croire les mentions du texte. Un rapport a été initialement rédigé par l’équipe de Decider. Si une « news » en provenance de Reddit n’est pas considérée comme pertinente ici, les journalistes de The Hollywood Reporter ainsi que de Deadline semblent avoir confirmé l’information auprès de leurs propres sources.

Cette « Ryan Wilder » est décrite comme une femme dans sa vingtaine, assez différente de Kate Kane. Ayant passé l’essentiel de sa vie sans figure parentale ou d’autorité, elle est maîtresse dans l’art de la survie au sein des rues hostiles de Gotham, après avoir passé quelques années à faire passer de la drogue sous le nez des agents du GCPD. Ryan est décrite comme ce genre de personne que l’on aime pour son côté bordélique et maladroit sur les bords.

Opter pour un nouveau personnage principal après le départ de Ruby Rose engendre de gros problèmes. Cela sous-entend que le personnage de Kate Kane ne fait plus partie de la série, vu que The CW ne veut pas procéder à un recasting. Or, toute la première saison de la série gravite autour de problèmes familiaux intrinsèquement liés à Kate Kane et à sa soeur jumelle & Némésis, Alice. Une toute nouvelle héroïne n’a – à priori – aucun lien, ni aucun enjeu narratif / affectif vis-à-vis des personnages ainsi que (de la grande majorité) des trames exposés en première saison. Sans oublier le fait qu’avec le départ abrupt de Ruby Rose, il n’est plus possible de procéder à un passage de flambeau de manière progressive.

Une longue série de tracas pour Batwoman

La toute nouvelle série Batwoman de la chaîne The CW connaît bien des déboires depuis sa création. Après un incident de tournage le 16 Mars 2020 ayant laissé l’assistante de production Amanda Smith paralysée, sans oublier un autre incident antérieur ayant été à deux doigts de laisser l’actrice principale Ruby Rose paralysée elle aussi, la pandémie du COVID-19 force le show à s’interrompre, alors que la fin du tournage de la saison 1 était proche.

Et c’est au cours du 19 Mai que nous apprenons que Ruby Rose elle-même quitte le projet. Si les raisons officielles ne sont pas spécifiées, de multiples sources en provenance de Variety et Deadline indiquent que la charge de travail horaire particulièrement conséquente aurait découragé l’actrice, au point de créer un climat désagréable sur le plateau. « Rose, dont le contrat télévisé le plus conséquent était un arc de neuf épisodes sur Orange Is the New Black n’était pas satisfaite, et l’équipe de la série n’était pas satisfaite, à tel point que personne ne voyait cette situation perdurer sur une saison supplémentaire. Cela ne s’accordait pas, et le studio tout comme la star ont décidé d’en rester là« .

La série Batwoman étant le premier projet télévisé à présenter une tête d’affiche gay dans l’univers des super-héros, il est crucial pour The CW de s’en tenir à leur note d’intention. La chaîne et ses producteurs ont déjà confirmé leur intention de recruter une nouvelle actrice qui, tout comme Ruby Rose, soit membre de la communauté LGBTQ. Dans cette logique, le personnage de Ryan Wilder (nom provisoire ou pas) est d’office présenté comme lesbien.

Depuis les reports engendrés par le Coronavirus, la série Batwoman n’est pas attendue avant Janvier 2021, à l’instar des autres shows produits par The CW dans l’univers de l’Arrow-verse. Cette liste regroupe :

  • Batwoman – S2 : Dimanche
  • Black Lightning – S4 : Lundi
  • The Flash – S7 : Mardi
  • Superman & Lois – S1 : Mardi
  • Supergirl – S6 : à déterminer (Melissa Benoist est enceinte)
  • Legends of Tomorrow – S6 : à déterminer

Sources : The Hollywood ReporterDeadlineEntertainment WeeklyDecider
Images Copyrights : The CW – Warner Bros. Television

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :