PS5 / Playstation 5 - DualSense - Sony Interactive Entertainment

L’évènement Playstation 5 repoussé

L’évènement du Jeudi 4 Juin est repoussé à une date non spécifiée. La décision de Sony s’inscrit dans un contexte de violentes manifestations aux États-Unis contre le racisme envers les afro-américains.

C’est dans un message important sur Twitter que Sony Interactive Entertainment annonce sa décision de repousser la conférence du 4 Juin 2020, censée dévoiler les jeux destinés à la Playstation 5. Selon le communiqué de Jim Ryan sur le Playstation Blog, cette diffusion sur Twitch / Youtube était prévue pour durer plus d’une heure.

Prévu pour placer sous le feu des projecteurs les titres des studios propriétaires ainsi que certains titres d’éditeurs tiers, cet évènement n’a pas de nouvelle date prévue pour le moment.

Nous comprenons à quel point les joueurs du monde entier sont excités de voir les jeux de la Playstation 5. Mais maintenant n’est pas un moment approprié pour une telle célébration. Nous souhaitons nous tenir en retrait et permettre à des voix autrement plus importantes d’êtres entendues.

Sony Interactive Entertainment

Cette décision s’inscrit dans la lignée d’un autre message Twitter du 1er Juin où Sony dénonce le « racisme systémique et la violence envers la communauté afro-américaine« . Une prise de position reprise par Microsoft en réponse au tweet de Sony, Electronic Arts après avoir repoussé un évènement Madden NFL 21, ou Activision qui a repoussé le lancement des nouvelles saisons de Modern Warfare, Warzone et Call of Duty : Mobile.

L’immense vague de protestations qui occupe plus d’une trentaine d’États d’Amérique a été déclenchée par la mort de l’afro-américain George Floyd des mains d’un policier blanc, ce dernier ayant continué à presser la gorge de sa victime avec le poids de son genou alors que ce dernier implorait qu’il ne pouvait plus respirer.

De nouveau, une mort supplémentaire d’un membre de la communauté afro-américaine des mains de la police blanche aux États-Unis. Certains ont arrêté de compter. Mais cette mort supplémentaire a délenché un incendie au sein des États-Unis, générant des manifestations envers la brutalité policière à travers le pays. Des actes de pillage ont mené à des répressions anti-émeute de la part des forces de l’ordre, y compris à des attaques et des arrestations ciblées sur les membres de la presse présents sur place.

À l’heure actuelle et sous la surveillance de plus d’un millier de membres de la Garde Nationale, des couvres-feu sont mis en place sur plusieurs villes aux États-Unis, y compris Los Angeles, Santa Monica et Beverly Hills.

Sources : VGCGamesIndustryGamekultThe Hollywood ReporterVariety
Images Copyrights : Sony Interactive Entertainment

(3 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :