GeForce NOW (NVIDIA Corporation)

Les jeux jouables via GeForce NOW sur consentement des studios

À partir du 31 Mai 2020, seuls les titres expressément inscrits au catalogue de GeForce NOW de NVIDIA restent accessibles. La suite se détermine sur la base du bon vouloir des ayant-droits.

Inutile de s’étendre en long, en large et en travers sur les soucis rencontrés par GeForce NOW depuis son lancement. Le service de streaming de NVIDIA propose aux clients de jouer aux jeux achetés et disponibles sur leurs bibliothèques locales, en laissant les serveurs du groupe faire tourner le programme à distance plutôt que devoir dépendre d’un bon (et onéreux) matériel de gaming. Rien n’est requis à part une solide connexion internet, la possession des jeux vidéo souhaités et bien entendu, un abonnement mensuel pour 5,49€ par mois (ou une offre gratuite – sous restrictions).

Mais ce qui se posait comme la parfaite réponse à une offre bien moins alléchante de la part de Google avec Stadia est devenu sujet de moult discussions lors de départs successifs de différents éditeurs. Parmi eux, Activision/Blizzard, Bethesda Softworks ou encore Warner Bros Interactive Entertainment. Les raisons n’ont jamais été officiellement spécifiées mais si nous pouvons nous accorder un peu de spéculation, il semblerait qu’aucun accord préalable n’ait été négocié entre NVIDIA et les ayant-droits des jeux vidéo accessibles via GeForce NOW.

NVIDIA tente dorénavant une manoeuvre décisive afin de solidifier le terrain de manière concrète. Les éditeurs et studios propriétaires doivent maintenant choisir d’inscrire manuellement leurs titres s’ils souhaitent les voir conservés sur l’offre de GeForce NOW. Tout titre n’ayant pas opté pour un recensement d’ici le 31 Mai 2020 devient automatiquement inaccessible par défaut.

Dans un communiqué, le Directeur général de GeForce NOW Phil Eisler affirme que plus de 200 éditeurs ont choisi de s’aligner du côté de NVIDIA, ce qui représente plus de 2 000 jeux, avec 500 d’entre eux accessibles dès maintenant – de nouveaux ajouts étant faits chaque Jeudi. Bien que NVIDIA ait toujours exprimé son regret face au départ des éditeurs ayant choisi de se retirer de l’offre, le groupe précise que de nombreux ayant-droits sont toujours « en train d’évaluer leurs possibilités face à l’offre du streaming« .

Le statut du catalogue GeForce NOW est accessible ici, afin de déterminer quels titres font (ou feront) partie de l’offre et quels titres en seront retirés.

Sources : NVIDIA
Images Copyrights : NVIDIA Corporation

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :