Lisbeth Salander (Claire Foy) - The Girl in the Spider’s Web: A New Dragon Tattoo Story / Millenium : Ce qui ne me tue pas (Fede Alvarez, 2018)

Une série Millenium autour de Lisbeth Salander en développement chez Amazon

Amazon a validé le développement d’une série centrée sur Lisbeth Salander. Ce projet n’est lié ni films, ni aux livres, mais constitue un projet indépendant dans un contexte moderne.

Le succès mondial du défunt Stieg Larsson avec la saga Millenium n’est pas prêt de s’arrêter, en dépit d’une trilogie de films suédois et de deux versions hollywoodiennes. Selon les informations obtenues par Variety et confirmées par Deadline, le projet actuellement en cours de développement est une toute nouvelle interprétation.

Centré autour du personnage de Lisbeth, il place la jeune femme dans un contexte moderne, avec de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. À l’heure actuelle, aucun scénariste, réalisateur ou actrice se sont attachés au projet.

Lisbeth Salander a été incarné par trois actrices différentes depuis 2009. La notoriété de Noomi Rapace a connu un bond en avant depuis son rôle dans les trois films suédois. Par la suite, Rooney Mara a pris le relais dans le remake de David Fincher, et enfin, c’est Claire Foy que l’on retrouve au casting de l’adaptation du livre The Girl in the Spider’s Web (écrit par David Lagercrantz, successeur de feu Stieg Larsson). À noter que Tehilla Blad a également incarné une jeune version de Lisbeth Salander pour les versions suédoises.

  • Män som hatar kvinnor / The Girl with the Dragon Tatoo / Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    NOOMI RAPACE (Niels Arden Oplev, 2009)
  • Flickan som lekte med elden / The Girl Who Played With Fire / Millénium 2 : La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette
    NOOMI RAPACE (Daniel Alfredson, 2009)
  • Luftslottet som sprängdes / The Girl Who Kicked the Honest’s Nest / Millénium 3 : La reine dans le palais des courants d’air
    NOOMI RAPACE (Daniel Alfredson, 2009)
  • The Girl with the Dragon Tattoo / Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    ROONEY MARA (David Fincher, 2011)
  • The Girl in the Spider’s Web / Millénium : Ce qui ne me tue pas
    CLAIRE FOY (Fede Alvarez, 2018)

La production exécutive est assurée par Andy Harries, fondateur et PDG de Left Bank Pictures, en compagnie de Rob Bullock. Ce nouveau projet de série Millenium est prévu pour être une co-production entre Amazon Studios, Left Bank Pictures et Sony Pictures Television.

Sources : VarietyDeadlineIMDb (Millénium)
Images Copyrights : Sony Pictures Entertainment

(2 commentaires)

  1. Hello ! Pas de souci, ça fait plaisir ! Je n’ai regardé que le premier film suédois (que j’avais adoré) ainsi que le remake de David Fincher, mais l’idée d’une nouvelle série sur Lisbeth me paraît excellente ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :