BlizzCon 2017 - Anaheim Convention Center ©tofuprod (WikiMedia Commons)

COVID-19 : la BlizzCon 2020 annulée

La convention de Blizzard rejoint la liste des events du jeu vidéo annulés à cause du COVID-19. Le groupe étudie la possibilité d’une version digitale pour début 2021.

La productrice exécutive de la BlizzCon, Saralyn Smith, a récemment publié un long communiqué afin d’informer la communauté de joueurs de leur décision d’annuler l’évènement Blizzard de l’année. Cette décision est évidemment prise au regard des risques encourus dûs à la pandémie du Coronavirus, et dont les différents pays tentent toujours de se sortir, étape par étape, en fonction des résultats constatés après les premiers déconfinements.

En faisant écho à un premier message publié au début du mois d’Avril évoquant l’incertitude entourant la BlizzCon 2020, Saralyn Smith établit le constat que trop peu de choses concernant la situation mondiale ont changé pour permettre une BlizzCon sécurisée en 2020. Toutes les discussions du monde autour des mesures sanitaires envisageables ne suffisent pas pour trouver une solution qui puisse garantir la sécurité de tous, personnel, exposants et visiteurs.

Tout en évoquant sa propre déception et celle de tous ceux pour qui elle se fait la porte-parole, la productrice promet bien sûr une nouvelle rencontre à l’avenir, quel que soit le format ou la date que cela puisse adopter.

Des discussions ont actuellement lieu concernant un évènement digital pour la BlizzCon. Mais dû à l’organisation radicalement différente que cela nécessite, une telle option ne peut se faire avant le début de l’année 2021. Saralyn Smith n’oublie pas de mentionner l’importance de l’e-sport mis en avant à chaque BlizzCon pour les titres de l’éditeur, et précise que Blizzard étudie également toute alternative à ce sujet.

L’annulation de la BlizzCon n’a rien de surprenant, la crise du COVID-19 étant encore très loin d’être résolue aux quatre coins du monde. À ce jour et au même titre que d’innombrables secteurs, bien d’autres évènements du jeu vidéo ont été annulés : la GDC en Mars, ainsi que l’E3 de Juin, sans oublier la Gamescom et la QuakeCon au mois d’Août. En réponse à cette pandémie, nombreux sont les organisateurs à opter pour des formats en ligne, qu’il s’agisse du Guerrilla Collective sur Twitch ou de Ubisoft Forward.

Sources : VGCGamekult
Images Copyrights : Activision/Blizzard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :