Heavy Rain, Beyond : Two-Souls, Detroit : Become Human - Steam release

Les derniers jeux Quantic Dream rejoignent Steam

Heavy Rain, de même que Beyond : Two Souls et le récent Detroit : Become Human quittent l’exclusivité Epic Games Store pour se rendre disponibles sur Steam à compter du 18 Juin.

Le premier livestream Twitch du studio Quantic Dream a été l’occasion de célébrer le dixième anniversaire de Heavy Rain ainsi que les deux ans d’existence de Detroit : Become Human. Durant près de trois heures, différents invités ont été amenés autour de la table virtuelle pour se remémorer et évoquer les expériences relatives aux productions, qu’il s’agisse des acteurs de doublage ou des têtes pensantes, notamment l’auteur et réalisateur David Cage lui-même.

Vers les deux-tiers de la vidéo (approximativement 2:10:25), Quantic Dream a officialisé l’arrivée de ses trois dernières productions sur la plateforme de Valve, à savoir Heavy Rain (initialement sorti en 2010 sur PS3), Beyond : Two Souls (initialement sorti en 2013 sur PS3) et enfin Detroit : Become Human (initialement sorti en 2018 sur PS4).

Empreints d’un même ADN, ces trois jeux d’aventure narratifs sont reconnaissables pour leur style très cinématographique qui est devenu la marque de fabrique de Quantic Dream. Ces titres avaient rejoint le marché du PC l’année dernière, via une exclusivité en faveur de l’Epic Games Store. Les exclusivités Epic Games durant généralement un an environ, il s’agit là d’une nouvelle attendue mais certainement bienvenue pour les adeptes de Steam et du launcher unique.

Par ailleurs, l’été 2020 en général est une période où plusieurs titres sont en mesure de rejoindre la plateforme de Valve, après une période d’exclusivité pour Epic Games. Outer Wilds sort le 18 Juin et Control sort le 27 Août. Dans le même registre, les titres-phares de la Playstation 4 que sont Horizon Zero Dawn et Death Stranding rejoignent eux aussi l’environnement PC (et Steam) durant l’été 2020 – plus précisément le 14 Juillet pour le jeu de Kojima Productions.

Les fiches Steam sont désormais publiées et éligibles aux listes de souhaits, avec notamment une démo disponible pour chacun d’entre eux. Si les anciens Heavy Rain et Beyond : Two Souls pourront être acquis au prix de 19,90€, il faudra débourser 39,90€ pour faire acquisition du tout dernier jeu en date de Quantic Dream. À noter qu’une édition collector est disponible pour la version PC de Detroit : Become Human (23:35 sur la vidéo du livestream) sous la forme d’une statue de Kara de 27cm.

Detroit : Become Human - PC Collector Kara AX400, 27cm

À la fin du mois de Janvier 2019, Quantic Dream avait annoncé la fin de son partenariat exclusif avec Sony Interactive Entertainment. L’éditeur avait financé les trois jeux, à compter de Heavy Rain, mais à la lumière d’un investissement financier de la part du groupe chinois NetEase Games, Quantic Dream déclarait vouloir étendre l’accessibilité de ses productions et « développer des technologies de pointe et des jeux pour le futur« .

Sources : GamekultVentureBeat
Images Copyrights : Quantic Dream

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :