System Shock 3 (OtherSide Entertainment - Tencent Holdings Limited - Nightdive Studios)

L’avenir de System Shock entre les mains de Tencent

Le développement de System Shock 3 passe des mains de OtherSide Entertainment à celles du groupe Tencent, qui prend en charge l’avenir de la franchise.

C’est dans un double post sur leur compte Twitter que les personnes du studio OtherSide Entertainment annoncent la nouvelle. « En tant que petit studio indépendant, la prise en charge d’un tel projet a été un vrai challenge. Nous croyons en l’expertise et aux ressources de Tencent, en tant que leader du marché du jeu vidéo, pour amener la franchise vers de nouveaux cieux.« 

Ce message s’inscrit dans la continuité d’un fait notable datant du 18 Mai, où la propriété des noms de domaines réservés à System Shock 3 et System Shock 4 est passée des mains du réalisateur Paul Neurath de OtherSide Entertainment à celles du groupe chinois.

Il convient de rappeler qu’en termes de valeur sur le marché (490 milliards de dollars), Tencent Holdings Limited représente le second groupe de tout le continent asiatique. Initialement spécialisé dans le secteur vidéoludique, l’ogre technologique cherche à étendre son business. Après avoir investi dans plus de 800 sociétés (y compris les géants Epic Games, Activision/Blizzard et Ubisoft), Tencent étudie actuellement ses options afin de s’étendre sur le secteur des plateformes de paiement.

Que ceci puisse avoir un lien ultérieur avec la franchise System Shock ou non, le groupe a récemment officialisé la création d’un studio de développement de jeux, destiné à s’installer en Amérique du Nord, avec Scott Warner (anciennement chez Ubisoft) en tant que nouveau directeur.

Le dernier aperçu « consistant » de System Shock 3 remonte à la GDC 2019. Une conférence où Warren Spector (Directeur de OtherSide Entertainment), Lucas Meijer (Directeur technique) et Elizabeth Legros (Programmation graphique) ont présenté les aspects techniques et visuels du jeu réalisés sous le moteur de jeu Unity.

Avec la passation de développement, il est impossible de déterminer à quel point ce qui a déjà été construit sur System Shock 3 sera gardé ou abandonné.

Sources : VGCGamesIndustry
Images Copyrights : Nightdive Studios

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :