Deathstroke / Slade Wilson - Esai-Morales (Titans, Warner Bros. Television)

Esai Morales remplace Nicholas Hoult dans Mission : Impossible 7

Un décalage de planning pour Mission : Impossible 7, dû au COVID-19, contraint Nicholas Hoult à quitter le projet, dû à des engagements externes. Esai Morales prend sa place dans le rôle de l’antagoniste.

C’est au début du mois de Janvier que nous avions appris l’arrivée de Nicholas Hoult au sein du casting de Mission : Impossible 7. La nouvelle avait été révélée via un échange Instagram entre le réalisateur Christopher McQuarrie et l’acteur. Si ce n’était pas confirmé ce jour-là, nous le savons aujourd’hui : ce rôle est celui de l’antagoniste du film.

Nicholas Hoult n’est toutefois plus en mesure d’accepter la mission, il se doit d’honorer d’autres engagements ailleurs. À l’instar d’innombrables autres projets, le tournage du septième épisode de la franchise Mission : Impossible a été interrompu en Mars à cause de la pandémie du Coronavirus. Nous ne savons pas encore à quelle date l’équipe sera en mesure de reprendre le travail, mais les décalages répétés contraignent Nicholas Hoult à s’en aller afin de ne pas manquer le tournage de la seconde saison de la série The Great sur Hulu.

Dans ce qui semble être un geste coordonné face à un incident anticipé depuis un moment, Paramount Pictures et Skydance Media annoncent aussitôt l’arrivée de Esai Morales pour remplacer Nicholas Hoult.

Esai Morales est notamment connu pour ses rôles dans NYPD Blue / New York Police Blues (2001-2004), Chicago P.D. (2017), How to Get Away with Murder / Murder (2016-2020), sans oublier bien sûr la seconde saison de Titans (2019). Dans la série de DC Comics, Esai Morales y incarne Slade Wilson alias Deathstroke, l’un des mercenaires les plus intelligents et redoutables au monde, et farouche antagoniste des Titans.

Esai Morales rejoint un casting composé bien évidemment de Tom Cruise, mais aussi des vétérans Ving Rhames et Simon Pegg. S’y ajoutent Rebecca Ferguson (présente depuis le chapitre Rogue Nation) et Vanessa Kirby (revenue du dernier chapitre Fallout). Plus surprenant, Henry Czerny revient après son rôle dans le tout premier film de la franchise, réalisé par Brian De Palma en 1996. Hayley Atwell et Pom Klementieff, récemment auréolées par le Marvel Cinematic Universe, rejoignent l’aventure, de même que Shea Whigham, ce dernier ayant notamment joué avec Hayley Atwell dans la série Marvel Agent Carter (2015).

Le septième opus de la saga Mission : Impossible est également le troisième film d’affilée à être réalisé par Christopher McQuarrie, ce dernier ayant successivement mis en scène Rogue Nation et Fallout. Non content d’être le premier réalisateur à briser la tradition d’alterner les talents à chaque nouvel épisode, Christopher McQuarrie est également l’architecte des deux films suivants, tournés dos-à-dos. Quatre chapitres enchaînés en disent long sur l’excellente relation de travail qu’il entretient avec Tom Cruise, les deux hommes ayant établi leur confiance mutuelle sur Jack Reacher (2012).

Après décalage des dates, Mission : Impossible 7 est dorénavant programmé pour le 19 Novembre 2021. Le huitième épisode, quant à lui, est destiné à entrer dans les salles obscures à compter du 4 Novembre 2022.

Sources : The Hollywood ReporterVariety
Images Copyrights : Warner Bros. Television (Titans)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :