Spider-Man, Madame Web (Spider-Man : Shattered Dimensions - Beenox Studio - Activision - 2010)

La réalisatrice S.J. Clarkson sur un projet Marvel pour Sony Pictures

S.J. Clarkson est attachée au développement d’un film de super-héros Marvel pour le compte de Sony Pictures. Les rapports parlent d’un protagoniste féminin.

De multiples sources du côté de Variety, puis de The Hollywodd Reporter, confirment la mise en place d’un projet lié à l’univers super-héroïque Marvel au sein de Sony Pictures, le studio qui gère actuellement Venom (Ruben Fleischer, 2018), Morbius (Daniel Espinosa, 2021), Venom : Let There Be Carnage (Andy Serkis, 2021), et dans une certaine mesure, la trilogie Spider-Man avec Tom Holland. Si les aventures du vampire Michael Morbius et du symbiote Venom nécessitent encore un peu de patience de la part des spectateurs, Sony Pictures continue d’envisager de nouvelles options.

Nous savons que S.J. Clarkson est embauchée pour travailler sur un projet de film dans l’univers Sony – récemment doté de la superbe appellation officielle « SPUMC » (Sony Pictures Universe of Marvel Characters) parce que cela sonne si bien à l’oreille. La nature du projet reste un mystère, mais les sources s’accordent à dire qu’il comporterait un protagoniste féminin.

Les sources de Variety laissent entendre qu’il y a une possibilité – mais pas une garantie – pour que ce projet soit centré autour de Madame Web, connue pour être une alliée de Spider-Man. Dans les comics Marvel, Cassandra Webb est une femme âgée, frappée par une myasthénie grave qui la contraint à rester branchée à un système de soutien vital dont la forme évoque une toile d’araignée. D’où son surnom Madame Web.

Si tel est le cas, il s’agirait du premier film avec une super-héroïne féminine pour le SPUMC. À l’heure actuelle, le projet n’a pas encore de scénariste pour plancher sur le script, ni d’acteur contacté. L’arrivée de S.J. Clarkson n’est que la première étape d’un long cheminement où il sera décidé si cet hypothétique projet « Madame Web »  est digne de bénéficier de la notoriété du tampon « SPUMC ».

Loin d’être une novice en la matière, S.J. Clarkson possède une longue expérience de réalisation dans l’univers télévisé, avec près d’une trentaine de séries différentes à son carnet. Ses mentions incluent entre autres Dexter entre 2009 et 2011, Banshee en 2013, Orange is the New Black en 2014, Jessica Jones en 2015, The Defenders en 2017 ou encore Succession (de HBO) et Collateral en 2018. Elle a failli devenir la première femme réalisatrice de l’univers Star Trek, avant que le projet du quatrième film ne finisse dans les cartons.

À ce jour, en l’attente d’éventuels redécalages de planning, Morbius est programmé pour le 19 Mars 2021. Venom : Let There Be Carnage est fixé au 25 Juin 2021, tandis que le troisième volet de la trilogie Spider-Man avec Tom Holland rejoint les écrans à compter du 5 Novembre 2021.

Sources : VarietyThe Hollywood ReporterIMDb (S.J. Clarkson)
Images Copyrights : Activision

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :