Ruby Rose / Batwoman - Rachel Skarsten / Alice - The CW - Berlanti Productions - Warner Bros Television

Ruby Rose renonce au rôle de Batwoman après la première saison sur The CW

L’actrice vient d’annoncer son départ de la série Batwoman, diffusée sur The CW, et dont la première saison vient juste de s’achever. La production annonce un recasting.

Coup de tonnerre dans l’univers super-héroïque et télévisé. Ruby Rose de Batwoman quitte son rôle-titre après une seule saison. La toute récente série de The CW se retrouve donc sans actrice principale à l’heure actuelle, alors qu’une saison 2 a été confirmée durant le mois de Janvier. L’annonce du départ de Ruby Rose s’est faite deux jours après la diffusion du dernier épisode de la saison 1, raccourcie de deux épisodes à cause des complications du COVID-19.

« J’ai pris la très difficile décision de ne pas revenir pour la prochaine saison de Batwoman. Ce n’est pas un choix pris à la légère, j’éprouve le plus grand respect pour mes collègues acteurs, l’équipe technique et tous ceux impliqués dans la création de la série, que ce soit à Vancouver ou Los Angeles. Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude envers Greg Berlanti, Sarah Schechter et Caroline Dries. Non seulement pour m’avoir offert cette incroyable opportunité, mais aussi pour m’avoir accueilli dans l’univers DC qu’ils ont magnifiquement créé. Merci à vous, Peter Roth et Mark Pedowitz. Merci aux équipes de Warner Bros. et The CW qui ont tant donné pour cette série et qui ont toujours cru en moi. Merci à vous tous, qui avez fait de cette première saison un succès – vous avez toute ma gratitude. »

Dans un message joint, The CW, Warner Bros. TV et Berlanti Productions ont retourné les compliments envers Ruby Rose et lui souhaitent le meilleur pour l’avenir. Ils se déclarent totalement investis dans la série Batwoman et son développement. Aussi ont-ils la ferme intention d’aller de l’avant et de procéder à un recasting du rôle principal. Là encore, le producteur Greg Berlanti et la showrunner Caroline Dries souhaitent faire appel à une actrice membre de la communauté LGBTQ afin de continuer à incarner le tout premier rôle principal homosexuel de l’univers super-héroïque.

Ruby Rose / Batwoman - The CW - Berlanti Productions - Warner Bros Television

Détail intéressant : ni Ruby Rose ni la production ne précisent les raisons du départ. Nous savons que l’actrice a du subir une intervention chirurgicale d’urgence durant le tournage de la première saison. Les cascades faites par Ruby Rose avaient engendré des séquelles dangereusement près d’atteindre sa moelle épinière, et donc de résulter en une paralysie. Toutefois, les sources de Variety et de Deadline précisent que le départ de Ruby Rose n’est pas en corrélation directe avec cet incident.

Plus spécifiquement, les sources de Deadline semblent désigner davantage les challenges liés au fait de tourner cette première saison. Les horaires et le rythme de travail sont toujours particulièrement intenses sur des séries de plus d’une vingtaine d’épisodes. L’arc narratif de 9 épisodes dans la série Orange Is the New Black avait été le plus long tournage dans la carrière de Ruby Rose, principalement actrice de grand écran et DJ. Se plonger dans l’aventure Batwoman a donc été un gap particulièrement rude.

Plus important encore, les sources de Deadline évoquent à quel point l’actrice n’était pas particulièrement heureuse de cette expérience, pas plus que l’équipe de la série, au point que personne n’envisageait sérieusement de poursuivre l’aventure sur le long terme. La décision de Ruby Rose aurait donc relevé d’un choix logique. Précisons bien que ces informations n’ont rien d’officiel, rien de confirmé et qu’elles pourraient tout à fait être erronées. Il convient donc de les prendre avec des pincettes et « un grain de sel » comme le disent nos amis anglophones.

The Hollywood Reporter a entendu que le season finale diffusé ce Dimanche 17 Mai était le dernier épisode avec Ruby Rose. Mais nous ne savons pas si les deux épisodes suivants, qui n’ont pas pu être tournés à cause du COVID-19, étaient censés introduire un nouveau personnage principal ou si le recasting de l’actrice principale se fera de manière « naturelle », tout comme ça a été le cas pour de nombreux autres rôles dans l’univers super-héroïque (Rachel Dawes dans la trilogie Batman de Christopher Nolan, Bruce Banner dans le Marvel Cinematic Universe, Sarah Lance dans la série Arrow, etc).

Ce qui est certain, c’est que les séries de l’Arrow-verse sur The CW ne reprendront pas avant Janvier 2021. Aussi contrariants soient-ils, les décalages de calendrier dûs au Coronavirus accordent au moins un délai supplémentaire à la production pour trouver une nouvelle actrice idéale pour le rôle. Avec une moyenne de 1,7 millions de téléspectateurs, Batwoman reste la troisième série la plus regardée de la chaîne The CW.

Sources : The Hollywood ReporterVarietyDeadline
Images Copyrights : Colin Bentley / The CWKatie Yu / The CW

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :