Apex Legends - Revenant Concept Art - Respawn Entertainment - Electronic Arts

Vancouver accueille un deuxième studio Respawn Entertainment

L’officialisation du deuxième studio à Vancouver coïncide avec les dix ans d’existence de Respawn Entertainment. Ce studio est voué à participer au développement de Apex Legends.

Le battle royale est aujourd’hui un genre connu de tous, après le succès fulgurant d’un certain Playerunknown’s Battlegrounds en 2017. Trois ans plus tard, le secteur est dominé par une poignée de titres qui se partagent l’essentiel de la population des joueurs. Fortnite de Epic Games a récemment revendiqué plus de 350 millions de comptes créés depuis 2017. Playerunknown’s Battlegrounds de PUBG Corporation a atteint 65 millions de ventes aux alentours de son troisième anniversaire, en Mars 2020. Du côté d’Activision, pas moins de 60 millions de joueurs ont rejoint les rangs des agents et soldats de Call of Duty : Warzone à compter du mois de Mai. Quant à Electronic Arts et son studio-phare Respawn, leur nouveauté Apex Legends a atteint les 50 millions de curieux un mois après le lancement. Il reste d’ailleurs le jeu free-to-play le plus téléchargé en 2019.

Le succès est jugé suffisant pour accroître l’investissement. C’est ainsi qu’un second studio de Respawn Entertainment est officiellement ouvert dans la ville de Vancouver. L’emplacement reste stratégique, puisque l’éditeur Electronic Arts est également présent sur place via le campus de EA Vancouver.

Selon le rapport de GamesIndustry.biz, Respawn Vancouver – faute d’une appellation plus pertinente, est géré par Henry Lee au poste de directeur des opérations et Steven Ferreira en tant que chef d’équipe. Ce nouveau studio est déjà en place depuis huit mois, en partenariat avec EA Vancouver, mais maintenant qu’il est officialisé, les procédures de recrutement pour Respawn peuvent passent de l’interne à l’externe, et donc rechercher de nouveaux talents sur une échelle mondiale. Dans l’idéal, 80 personnes, même si Henry Lee et Steven Ferreira préfèrent ne pas se précipter dans le processus.

Respawn Vancouver a pour principal objectif de soutenir le studio original de Californie au niveau du développement de Apex Legends. Il y a beaucoup d’attentes en ce qui concerne le maintien et l’évolution permanente du battle royale du studio. Le système du live service, avec ses incessantes saisons, induit un effort conséquent et sans relâche de la part des équipes de développement. L’ouverture du second studio est donc en corrélation avec les commentaires émis par le PDG de Respawn Entertainment, Vince Zampella, en Avril 2019, où il était question de réduire le nombre de mises à jour sur Apex Legends afin d’éviter tout phénomène de crunch et de surcharge de travail.

Le directeur général de Respawn Entertainment, Dusty Welch, ne s’étend pas sur les détails pour éviter de court-circuiter les calendriers promotionnels, mais il laisse entendre que les deux sites de Respawn Entertaimnent ne sont évidemment pas limités au seul et unique Apex Legends. Le rendez-vous est donc donné pour le 12 Juin 2020, avec la conférence EA Play, afin d’en découvrir davantage sur les prochaines productions de Respawn et Electronic Arts.

Sources : GamesIndustry.bizGamekult
Images Copyrights : Respawn Entertainment – Electronic Arts (Apex Legends Concept Art)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :