Unreal Engine 5 - Tech Demo - Epic Games - On Playstation 5

Sony prévoit de dévoiler ses jeux très prochainement

À l’occasion d’une réunion corporate, le PDG Kenichiro Yoshida a confirmé l’intention de Sony de dévoiler un catalogue de jeux de lancement pour la Playstation 5 d’ici peu.

La fameuse guerre opposant Sony et Microsoft s’avère particulièrement intéressante à suivre, étant donné les stratégies mises en place par les deux concurrents afin de se démarquer et de prendre le pas sur l’autre, tant vis-à-vis des développeurs que des joueurs. Si l’émission remplie de trailers du « First Look Xbox Series X Gameplay » au début du mois de Mai semble être en opposition avec la présentation extrêmement technique de Mark Cerny sur les spécificités de la Playstation 5, la récente publication du State of Play sur le gameplay de Ghost of Tsushima semble répondre aux réactions des joueurs déçus par l’absence dudit gameplay durant l’émission de Microsoft.

À ce jour, les révélations de Sony sur sa future console se font au compte-gouttes. Non seulement concernant son design mais aussi sa tarification – le directeur financier Hiroki Totoki ayant reconnu que cette question particulièrement épineuse reposait sur la surveillance des gestes de la concurrence. Nous avons actuellement la fiche technique détaillée de la console, mais aussi un aperçu concret de la manette DualSense, sans oublier la récente publication de la démo technique de l’Unreal Engine 5. Développé chez Epic Games en partenariat avec Sony Interactive Entertainment, ce moteur de nouvelle génération nous donne un aperçu de ce que la Playstation 5 pourrait offrir aux joueurs avec les performances inégalées de son SSD.

Sur VentureBeat, le journaliste Jeff Grubb s’appuie sur ses sources qu’il considère fiables et évoque la possibilité d’un évènement Sony au début du mois de Juin.

La date était initialement prévue pour le 4 du mois, mais avec les complications engendrées par le COVID-19, il est devenu compliqué d’anticiper à quel point cette programmation a pu être changée. Le calendrier est décrit comme « nébuleux ». L’évènement en question est censé présenter un panel de jeux Playstation 5, en priorité les productions des Playstation Studios, et les créations des éditeurs tiers en complément. En revanche, que cette émission présente tout ou une partie de la console elle-même reste inconnu, à ce stade. S’il reste impossible de valider le rapport avec certitude, ses éléments coïncident avec les déclarations récentes du PDG Kenichiro Yoshida. Le mois de Juin pourrait donc marquer une avancée significative dans la promotion de la Playstation 5 vis-à-vis du grand public.

Sources : GamekultIGNVGC (VideoGamesChronicle)
Images Copyrights : Epic Games (Unreal Engine 5 Tech Demo)

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :