Timothy Olyphant - 2011 - 70th Annual Peabody Awards Luncheon Waldorf Astoria Hotel © ANDERS KRUSBERG

Timothy Olyphant rejoint The Mandalorian

Récemment vu dans la série Santa Clarita Diet, Timothy Olyphant rejoint Disney+ et Star Wars et s’ajoute au casting de la deuxième saison de The Mandalorian.

Les multiples sources de The Hollywood Reporter, Variety et Deadline s’accordent à confirmer le recrutement de Timothy Olyphant pour la suite des aventures de Din « Mando » Djarin et de l’Enfant. Nous ne connaissons pas encore le rôle tenu par l’acteur, et ni Disney ni Lucasfilm n’ont émis de commentaires à ce sujet pour le moment.

Après un premier rôle en 1995, Timothy Olyphant se consacre essentiellement à une carrière cinématographique pendant les quinze années qui suivent, après quoi ses rôles concernent davantage la télévision. Parmi ses apparitions les plus récurrentes, nous pouvons recenser le rôle du sheriff Seth Bullock dans Deadwood (2004-2006), Wes Krulik dans la série Damages (2009-2010), Dick Wickware dans Fargo (2014), Raylan Givens dans Justified (2010-2015), Rake Grinder dans The Grinder (2015-2016), et récemment Joel Hammond au sein de la série Santa Clarita Diet (2017-2019). Son rôle dans la série Justified lui a même valu une nomination pour le prix du Meilleur acteur dans une série dramatique, aux Emmy Awards de 2011.

La seconde saison de The Mandalorian est programmée pour le mois d’Octobre 2020. Au rang des réalisateurs confirmés pour cette nouvelle salve d’épisodes figurent Robert Rodriguez et Peyton Reed, en plus de Dave Filoni et Jon Favreau eux-mêmes.

Ce projet s’annonce comme la véritable concrétisation d’un univers étendu Star Wars, au-delà de la dimension des comics, des romans ou des jeux vidéo. Plus encore que les séries animées The Clone Wars et Rebels (qui ne sont – soyons francs – regardées que par une frange minoritaire du grand public), la série en live action de Jon Favreau permet de faire découvrir un monde extrêmement riche en personnages, en planètes et en trames narratives.

Jusqu’à indication du contraire, les rôles de Michael Biehn et Timothy Olyphant ne se réfèrent peut-être pas à des figures déjà connues dans la franchise. En revanche, le retour de Temuera Morrison dans la peau du chassseur de primes Boba Fett ou la possibilité de voir Rosario Dawson incarner une version live action de la populaire Ahsoka Tano met le doigt sur des fils narratifs que le grand public n’a pas encore eu l’oportunité de découvrir. Et avec l’inclusion de Katee Sackhoff dans son propre rôle de Bo-Katan Kryze, la saison 2 de The Mandalorian s’annonce comme une véritable prolongation de l’univers étendu, canoniquement repris par Lucasfilm dans The Clone Wars et Rebels. Rien d’étonnant, vu le rôle de Dave Filoni, leader de Lucasfilm Animation, en tant que lieutenant de Jon Favreau sur le projet.

Sources : The Hollywood ReporterVarietyDeadline
Images Copyrights : ANDERS KRUSBERG / PEABODY AWARDS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :