Tencent Holdings Limited, Shenzhen Shekou District © Dmitry Lysenko

Tencent lance un studio de jeux AAA aux États-Unis

Pièce dominante sur le marché des éditeurs, Tencent se lance dans le développement avec ce nouveau studio en Amérique du Nord. Scott Warner, anciennement chez Ubisoft, est nommé directeur.

C’est sur le compte Twitter de Scott Warner que l’on peut apprendre son départ de chez Ubisoft San Fransisco, où il occupait le poste de game director pour les titres en développement. L’homme annonce son accès au poste de directeur de studio pour le compte de Tencent, au sujet d’une « opération AAA en Amérique du Nord« .

Le tweet de Scott Warner précise également que le studio est sur le point d’embaucher dans toutes les disciplines et à tous les niveaux du développement vidéoludique. Le tout nouveau directeur du studio reste à disposition des intéressés.

À noter que ce studio Tencent n’a pas encore d’appellation officielle. L’adresse elle-même n’est pas encore décidée en haut-lieu. Scott Warner n’en sait pas davantage. « Ça pourrait être Seattle comme ça pourrait être Los Angeles« .

Scott Warner travaille depuis plus de vingt ans dans le jeu vidéo. Après avoir affûté ses armes pendant trois ans sur les classiques des C-RPG de l’époque (Planescape : Torment, Icewind Dale…) au sein de Black Isle Studios, il devient lead designer au sein de Pandemic Studios pendant huit ans. C’est sur Halo 4 qu’il devient lead designer chez 343 Industries, et ce pendant quatre ans. Après quoi, il travaille pour Electronic Arts à San Francisco pendant trois ans (Battlefield : Hardline et différents projets Star Wars), avant de devenir un design lead pour l’Oculus VR. Son dernier poste en date est celui de game director au sein de Ubisoft, dans la baie de San Francisco pendant ces deux dernières années.

Le conglomérat technologique chinois Tencent Holdings Limited s’avère être l’un des acteurs les plus imposants sur le marché du jeu vidéo. Il possède des parts dans un nombre particulièrement élevé d’éditeurs et de studios, qu’il s’agisse de Epic Games, de Activision / Blizzard ou encore de Funcom (Conan : Exiles). Sa récente acquisition en Avril 2020 d’une portion significative des parts de Huya (sans oublier de son concurrent Douyu) place Tencent en tant qu’actionnaire majoritaire dans le domaine du streaming vidéoludique chinois.

Sources : GamesIndustry.bizScott Warner (LinkedIn)
Images Copyrights : Dmitry Lysenko (Shenzhen Shekou district, Tencent HQ)

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :