Les Schtroumpfs © Peyo

Microids acquiert les droits pour les Schtroumpfs

Non content d’avoir récemment négocié un accord pour les aventures de Tintin, l’éditeur Microids revient à la charge via un partenariat avec IMPS pour une nouvelle adaptation des Schtroumpfs en jeu vidéo.

Le communiqué officiel précise que le jeu sera développé par OSome Studio, un studio français indépendant à qui l’on doit notamment le jeu d’aventure à ambiance de film noir White Night (Playdigious, 2015). Cette nouvelle adaptation des Schtroumpfs est définie comme un jeu d’action-aventure en 3D, jouable en solo comme en multijoueur. Bien évidemment, Microids promet une expérience qui fera honneur aux personnages emblématiques de la bande dessinée de Peyo, déjà vieille de plus de 60 ans.

Elliot Grassiano, Vice-président de Microids, se réjouit d’un nouveau partenariat établi avec OSome Studio, cette alliance n’étant pas la première occasion pour les deux partis de travailler sur des jeux familiaux. L’éditeur compte notamment sur la notoriété mondiale des Schtroumpfs afin d’accroître sa position en tant qu’acteur du jeu vidéo à l’international.

Cette annonce intervient trois semaines après l’officialisation d’un accord entre Microids et la société Moulinsart, afin de développer une nouvelle adaptation vidéoludique des aventures de Tintin. Le portfolio de Microids possède déjà plusieurs références dans l’univers de la bande dessinée, qu’il s’agisse de Astérix & Obélix XXL 2 (2018) ou Titeuf Mega Party (2019) ou de Astérix & Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal (2019).

Nous en sommes déjà à une douzaine d’adaptations des dévoreurs de salsepareille. La plus ancienne remonte à 1982, avec Schtroumpf : Au château de Gargamel sur ColecoVision et Atari 2600. La plus récente se situe aux alentours de Décembre 2015, avec Les Schtroumpfs : Epic Run en guise de jeu de plateformes sur Android, iPad et iPhone, édité par Ubisoft.

Les jeux vidéo ont toujours été ma passion, ils allient souvent le côté ludique et l’apprentissage !

Véronique Culliford, Fille de Peyo, Présidente fondatrice d’IMPS

Sources : Microids (site officiel)GamekultOSome Studio (site officiel)
Images Copyrights : IMPS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :