Bo-Katan (Katee Sackhoff) et Ahsoka Tano (Ashley Eckstein) - Star Wars Rebels (Dave Filoni)

Le retour de Bo-Katan et Katee Sackhoff pour la saison 2 de The Mandalorian

Un personnage important de l’univers étendu Star Wars est sur le point de faire son début en live action, après les séries animées The Clone Wars et Rebels. Bo-Katan Kryze est de retour, incarnée par celle qui lui prête déjà sa voix, Katee Sackhoff.

Le rapport sur le retour de Bo-Katan a été initialement rédigé par Slashfilm, mais les journalistes de Deadline ont pu confirmer l’information via leurs propres sources. Après avoir prêté sa voix à la leader-guerrière mandalorienne Bo-Katan Kryze durant les séries animées The Clone Wars et Rebels, l’actrice Katee Sackhoff est en mesure de l’incarner en live action pour la deuxième saison de The Mandalorian.

Cette continuité de casting semble s’ériger comme le cas opposé des bruits de couloir plaçant Rosario Dawson dans le rôle d’Ahsoka Tano, au lieu de sa doubleuse Ashley Eckstein. Si des fans et l’actrice ont exprimé avec regret ce non-retour, il convient de rappeler que l’incarnation d’un personnage ne passe pas exclusivement par sa voix. En l’occurrence, si Jon Favreau et Dave Filoni jugent que Ashley Eckstein n’est pas la candidate idéale pour une incarnation physique de la désormais populaire ex-Padawan d’Anakin Skywalker, le cas semble différent pour Bo-Katan.

Au-delà de son doublage vocal effectué pour la fière guerrière de Mandalore, Kathryn Ann « Katee » Sackhoff a gagné une certaine popularité en incarnant le lieutenant Kara « Starbuck » Thrace dans la série Battlestar Galactica (2004-2009). Katee Sackhoff n’est certainement pas étrangère aux rôles de femmes endurcies. De même, sa relative ressemblance physique avec le personnage de Bo-Katan ne gâche certainement rien. La filmographie de l’actrice inclut également des rôles dans les séries 24 / 24h Chrono (2010), CSI : Crime Scene Investigation / Les Experts (2010-2011), Longmire (2012-2017), The Flash (2012-2020), Robot Chicken (2007-2020) ou encore Another Life (2019-2020).

Si ce rapport se confirme, alors Katee Sackhoff rejoint non seulement Rosario Dawson mais aussi Michael Biehn en tant que chasseur de primes, sans oublier l’addition récente de Temuera Morrison, apparemment dans le rôle de Boba Fett, pour la suite de The Mandalorian.

Katee Sackhoff - Niko Breckinridge - Another Life
Katee Sackhoff dans le rôle de Niko Breckinridge – Another Life

PRENEZ GARDE – SPOILERS
sur les séries
The Clone Wars, Rebels et The Mandalorian

Les connaisseurs de l’univers Star Wars suspectent l’implication de Bo-Katan depuis l’épisode final de la première saison de The Mandalorian. Lorsque le Moff Gideon émerge de son TIE Fighter en ruines, les fans reconnaissent aussitôt la lame noire du Dark Saber. Absolument unique dans toute la galaxie, ce sabre laser a été assemblé par le seul et unique Mandalorien à avoir été accepté dans l’Ordre Jedi. Depuis, c’est un symbole de pouvoir : celui qui le brandit a l’autorité d’unir tous les clans guerriers de Mandalore. Et c’est une arme qui a été remise entre les mains de Bo-Katan Kryze, choisie par la jeune Sabine Wren comme étant le digne leader des guerriers de Mandalore durant la série animée Star Wars : Rebels.

Le fait de voir cette arme dorénavant dans les mains du Moff Gideon soulève de nombreuses et inquiétantes questions concernant le sort de Bo-Katan. Gideon a participé à la Grande Purge où les Mandaloriens ont été traqués et exterminés. S’il est hautement probable que le Moff Gideon ait récupéré le Dark Saber durant ce laps de temps, qu’en est-il de Bo-Katan ? La meneuse des Mandaloriens pourrait très bien être une survivante en train de rassembler des forces armées au moment de la saison 2 de The Mandalorian – ce ne serait pas vraiment une première pour ce personnage dur à tuer – ou elle pourrait être déjà morte, ce qui sous-entendrait l’apparition de Katee Sackhoff dans un flashback.

L’apparition potentielle de Bo-Katan et de Ahsoka Tano (rappelons bien que ces rapports ne sont absolument pas confirmés officiellement et pourraient se révéler erronés) dans la prochaine saison de The Mandalorian résulte d’un beau sens du timing. Les deux personnages ont très récemment été vus au sommet de leur capacités martiales, combattant côte-à-côte en tant qu’alliés durant le fameux Siège de Mandalore, lors de la saison finale de The Clone Wars. Les retrouver, un an après, dans une série intitulée The Mandalorian n’est pas qu’une belle coïncidence, considérant le fait que Dave Filoni est le lieutenant de Jon Favreau pour superviser l’ensemble de ce projet.

Avec toutes les pièces de l’échiquier qui se mettent en place, il reste à déterminer si la possession du Dark Saber – et donc de l’union des guerriers survivants de Mandalore – est destinée à Bo-Katan ou à Din « Mando » Djarin, notre chasseur de primes potentiellement appelé vers une destinée plus grande.

Sources : DeadlineSlashFilm
Images Copyrights : Lucasfilm – James Dittiger

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :