Assassin's Creed Valhalla - Bosslogic (Ubisoft Montréal, Ubisoft, 2020)

Assassin’s Creed Valhalla rassemble Jesper Kyd, Sarah Schachner et Einar Selvik à la musique

Le compositeur de la trilogie Ezio et du thème iconique de la saga, la compositrice d’Origins ainsi que l’auteur des musiques de la série Vikings unissent leurs talents autour de Assassin’s Creed Valhalla.

Ubisoft s’applique à analyser constamment les retours des joueurs. Non contents d’avoir repoussé l’intégralité de leur catalogue à venir pour retravailler les systèmes de monétisation et de gameplay, suite aux avis passablement mauvais à l’encontre de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint (2019), ils étudient également l’évolution de leur franchise la plus emblématique, Assassin’s Creed.

L’épisode Valhalla est annoncé comme la fusion d’un retour partiel aux sources et d’une évolution dans la continuité. Il tend à revenir vers certaines mécaniques qui caractérisaient les anciens jeux (les assassinats garantis avec la Lame secrète), tout en affinant les éléments RPG en monde ouvert (annoncé comme étant de taille réduite par rapport à Odyssey, sorti en 2018). Dans ce sens, le choix des trois compositeurs pour Valhalla reflète parfaitement les décisions prises pour ce nouveau chapitre. Jesper Kyd a confirmé son partenariat avec Sarah Schachner et Einar Selvik sur son compte Twitter.

Arrivé dès le premier épisode (2007), Jesper Kyd n’est pas seulement le compositeur de la célèbre trilogie Ezio regroupant Assassin’s Creed II (2009), Assassin’s Creed Brotherhood (2010) et Assassin’s Creed Revelations (2011). C’est aussi l’homme qui a défini le thème musical du personnage principal, Ezio Auditore, un morceau devenu si iconique qu’il est devenu le thème principal de la saga. Les mélomanes connaissent également Jesper Kyd pour son travail sur la saga Borderlands (entamée en 2009), Darksiders II (2012), Battle Chasers : Nightwar (2017) ou encore Warhammer : Vermintide 2 (2018).

Quant à Sarah Schachner, elle est arrivée sur Assassin’s Creed Unity (2014) en compagnie de Chris Tilton et Ryan Amon. C’est toutefois sur Origins (2017) que la compositrice s’est faite remarquer avec ses travaux plongeant dans l’ambiance de l’Égypte Antique, tout en honorant le thème principal composé par Jesper Kyd. Ses autres travaux du côté vidéoludique incluent Call of Duty : Infinite Warfare (2016), Anthem (2019) et Call of Duty : Modern Warfare (2019).

Quant à Einar Selvik, il est dorénavant connu pour avoir travaillé sur les bandes originales des séries télévisées Norsemen (2016) et Vikings (2014-2020). Ses autres travaux incluant beaucoup de projets relatifs à la culture nordique et viking, Einar Selvik se présente comme un spécialiste. L’homme rejoint aujourd’hui l’équipe de Assassin’s Creed Valhalla pour en écrire les chansons originales.

Sources : GamekultIMDb (Einar Selvik)
Images Copyrights : Ubisoft

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :