Guerrilla Collective, du 6 au 8 Juin 2020, présenté par Greg Miller, produit par Media Indie Exchange en partenariat avec Kinda Funny Games Showcase

Guerrilla Collective, un évènement pour les rassembler tous

Une vingtaine de studios et éditeurs se rassemblent pour diffuser moult annonces sous l’emblème du Guerrilla Collective, un évènement gaming indépendant qui débute le 6 Juin 2020 sur Twitch.

C’est durant la journée du 11 Mai que les comptes Twitter de nombreux studios et éditeurs commencent à diffuser des images légèrement cryptiques faites de blocs noirs et jaunes. Larian Studios (Divinity), ZA/UM (Disco Elysium), Funcom (Conan Exiles) ou encore Raw Fury (The Call of the Sea)… Tous invitent les internautes à redoubler d’attention.

Le lendemain est officialisé Guerrilla Collective. Un vaste rassemblement de près d’une vingtaine de « studios et éditeurs les plus cools au monde » afin de diffuser des trailers et d’annoncer des jeux, tout en célébrant l’univers vidéoludique sur les trois jours séparant le 6 Juin du 8 Juin 2020.

Cette liste n’est pas définitive puisqu’au moment d’écrire ces lignes, le porte-parole de Guerrilla Collective ajoute le collectif de développeurs New Blood à l’évènement.

Débutant à 19h (heure française) sur Twitch, le Guerrilla Collective se voit suivi du Paradox Insider à 20h30, puis du PC Gaming Show à 21h, et enfin du Future Games Show à 23h30.

Guerrilla Collective, du 6 au 8 Juin 2020, rassemble 11 Bit Studios, Another Indie, Coffee Stain, Fellow Traveller, Funcom, Good Shepherd, Head Up, Humble Bundle, Larian Studios, Modern Wolf, New Blood, Paradox Interactive, Raw Fury, Rebellion, Those Awesome Guys, Thunderful, United Label, Versus Evil, Whitehorn Games, Wings, Ysbryd Games et ZA/UM
Une vingtaine de studios et éditeurs sont rassemblés autour du Guerrilla Collective

Cette initiative est financée par Media Indie Exchange (The MIX), en partenariat avec le Kinda Funny Games Showcase. L’évènement Twitch est présenté par Greg Miller, ancien monteur et présentateur vidéo chez IGN et dorénavant à la tête de la chaîne Youtube Kinda Funny.

L’annulation du plus grand évènement du jeu vidéo laisse bien évidemment un trou à combler dans le programme promotionnel de l’industrie. Si les grands éditeurs peuvent se permettre d’organiser leurs émissions indépendamment, à l’instar de Ubisoft et de leur évènement Ubisoft Forward, les studios et éditeurs autrement plus modestes ont tout intérêt à rassembler leurs forces autour d’un effort commun. Des initiatives telles que le Guerrilla Collective permettent à ses participants de générer l’attention dont ils ont besoin vis-à-vis de leurs projets à venir.

 

Sources : Guerilla Collective (site officiel)Gamekult
Images Copyrights : Guerilla Collective – Fully Illustrated – Les propriétaires légaux des logos listés

(2 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :