First Look Xbox Series X Gameplay

First Look Xbox Series X Gameplay : liste des trailers

C’est sur une introduction de Bright Memory : Infinite que Damon Baker, Directeur du portfolio global Xbox, nous présente un total de treize aperçus de jeux à venir sur les systèmes Xbox et PC, soutenus par la technologie Smart Delivery.

Pour rappel, la technologie appelée « Smart Delivery » mise en avant sur la Xbox Series X permet à n’importe quel client ayant acheté une version du jeu de bénéficier de sa version améliorée sur le système suivant. Ainsi, un joueur ayant acheté Assassin’s Creed Valhalla sur Xbox One sera en mesure de récupérer sa version Xbox Series X dès sa mise à disposition, et ce sans le moindre frais.

Ci-dessous ont été compilées les bandes-annonces dans l’ordre d’apparition. Avec une liste regroupant plus de 140 logos de studios et éditeurs, Damon Baker et Sarah Bond (Directrice des partenariats Xbox) nous rappellent que tout ceci n’est qu’un aperçu des nombreux jeux encore en développement.

Il convient toutefois d’émettre un dernier commentaire sur l’intitulé de la présentation « First Look Xbox Series X Gameplay » . Abstraction faite de Bright Memory : Infinite qui s’est montré un tantinet plus généreux, cette vidéo d’environ une demi-heure ne contient presque aucun segment de gameplay à proprement parler. Elle consiste simplement en un défilé de trailers dits « in-game footage«  qui exploitent le moteur du jeu.

Bright Memory : Infinite

Au sein d’une métropole en  2036, des étranges phénomènes dans le ciel amènent le SRO (Supernatural Science Research Organization) à envoyer des agents pour mener l’enquête… Créé par FYQD-Studio, le studio d’un seul homme, Bright Memory : Infinite est un FPS particulièrement rapide et agile qui combine les fusillades, le combat en mêlée et le parkour dans un univers SF. La vidéo présente notamment l’emploi régulier d’un grappin (y compris durant les combats), ainsi qu’une phase en véhicule. Bright Memory : Infinite est prévu sur PC, Xbox One, Xbox Series X et PlayStation 4. Aucune date de sortie officielle pour le moment.

DiRT 5

Le studio britannique Codemasters revient avec un épisode annoncé comme étant différent. Près de 70 pistes de courses dans un terrain évolutif (neige, boue, gravier…) et au volant de nombreux véhicules de styles très différents et personnalisables. DiRT 5 met en avant un mode « Carrière » scénarisé où Nolan North et Troy Baker incarnent des protagonistes rencontrant les champions du monde automobile. Jouable en ligne jusqu’à quatre joueurs, ou en local sur écran scindé. Sortie prévue en Octobre 2020 sur PC, Xbox One et Playstation 4, puis sur les consoles de nouvelle génération en fin d’année, puis en 2021 sur Stadia.

Scorn

Le studio serbe Ebb Software passe d’un format initialement épisodique à un jeu tout-en-un. Apparu sur Kickstarter en 2014, le jeu est inspiré des oeuvres de Hans Ruedi Giger, le designer des Xénomorphes et inspiration principale de la franchise Alien / Prometheus. Scorn sort sur la prochaine génération, ce qui exclut donc la Xbox One.

Chorus

Racheté par l’éditeur Deep Silver en 2013, Fishlabs revient avec Chorus, un jeu de tir et de vol spatial où l’on incarne Nara, accompagnée par Forsaken, son vaisseau doté d’une conscience. Ensemble, ils doivent explorer les recoins de la galaxie afin d’affronter le Cercle et le Grand Prophète. Perception extra-sensorielle, téléportation et télékinésie sont au programme pour affronter la menace. Chorus est prévu pour la Xbox One et la Xbox Series X en 2021. Sont inclus les systèmes Playstation, le PC et Google Stadia.

Madden NFL 21

Un parcours de la série Madden NFL jusqu’à aujourd’hui, présenté par Patrick Mahomes. Les joueurs pourront faire évoluer Madden NFL 21 de la version Xbox One à la version Xbox Series X gratuitement, sauf qu’il s’agira d’une offre limitée dans le temps, contrairement à la technologie Smart Delivery. Ainsi, il sera nécessaire d’avoir acheté la version Xbox One du jeu avant le 31 Décembre 2020 afin de pouvoir récupérer sa version Xbox Series X, et ce avant le 31 Mars 2021.

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2

Le jeu de Paradox Interactive et Hardsuit Labs s’annonce comme l’un des porte-étendards de la technologie Smart Delivery. Repoussé par rapport à une sortie initiale en Mars 2020, Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 sera disponible simultanément sur Xbox One et Xbox Series X, avec transposition des sauvegardes entre les deux consoles. Cela n’exclut pas des sorties sur PC et Playstation 4, mais la date de sortie du jeu n’est pas spécifiée pour le moment.

MAJ 11/05/2020 : Le jeu est maintenant confirmé sur PC, Playstation 4 et Playstation 5.

Call of the Sea

Édité par Raw Fury et développé par Out of the Blue, le jeu Call of the Sea se présente comme un jeu d’aventure à la première personne. Lovecraft a beau être mentionné parmi les sources d’inspiration, l’horreur ne fera pas partie des registres. Norah doit explorer une île pour y trouver des indices et résoudre des énigmes sur la disparition de son mari… Call of the Sea est programmé pour une sortie sur PC, Xbox One et Xbox Series X, avec une inclusion dans le catalogue du Xbox Game Pass.

The Ascent

Édité par Curve Digital et développé par Neon Giant, The Ascent est le premier projet du studio fondé par des anciens membres de Peole Can Fly (Gears of War) ainsi que MachineGames (Wolfenstein). Décrit comme un action-RPG cyberpunk, The Ascent peut être expérimenté en solo comme en coopération à quatre joueurs (local ou online). Le jeu de Neon Giant est prévu sur Xbox One et Steam, et est éligible à la Smart Delivery pour une version améliorée gratuite sur Xbox Series X.

The Medium

C’est à travers une brève présentation en vidéo que Andrzej Madrzak, scénariste à Bloober Team, annonce un partenariat entre Akira Yamaoka et Arkadiusz Reikowski pour une « double composition musicale » de leur prochain jeu d’horreur psychologique, The Medium. Les deux artistes musicaux sont là pour délivrer leur interprétation du thème de la dualité dans un jeu où l’on incarne Marianne, une medium qui transite entre deux univers, le monde réel et celui des esprits. Témoin du meurtre d’un enfant, Marianne se rend dans une station hôtelière abandonnée qui renferme un sombre secret… Les développeurs de Bloober Team, responsables du jeu Observer (dont ils préparent une version next-gen), ont l’intention de délivrer The Medium sur Xbox Series X et PC.

Scarlet Nexus

Édité par Bandai Namco Entertainment et développé par Bandai Namco Studios, Scarlet Nexus se présente comme un action-RPG situé dans un futur dystopique où des créatures appelées « les Autres » à priori invincibles se mettent à envahir notre monde. Seule une brigade de soldats aux pouvoirs psioniques semble à même de les arrêter… Conçu par des anciens de la série Tales of, et produit par Keita Iizuka (Code Vein), Scarlet Nexus s’annonce sur Xbox One et Xbox Series X via la Smart Delivery. Une sortie sur PC n’est pas à exclure.

MAJ 11/05/2020 : Scarlet Nexus est confirmé pour PC, Playstation 4, Playstation 5.

Second Extinction

Édité et développé par Systemic Reaction, une des équipes d’Avalanche Studio, Second Extinction s’établit comme un jeu d’action multijoueur dans lequel l’objectif consiste ni plus ni moins qu’à exterminer les dinosaures une seconde fois. Jusqu’à trois joueurs peuvent s’allier pour affronter la menace, avec le choix entre différentes classes de combattants, chacune possédant ses propres compétences. Le jeu est prévu pour sortir sur PC, Xbox One et Xbox Series X.

Yakuza : Like a Dragon

La vidéo est présentée par Toshihiro Nagoshi (Directeur exécutif de la série Yakuza chez SEGA). Le jeu est techniquement un « Yakuza 7 » mais semble vouloir s’adresser à un public plus large en remettant à zéro le compteur pour son public occidental. Affilié au processus Smart Delivery, Yakuza : Like a Dragon est donc un jeu autant Xbox One que Xbox Series X. Une version PC est prévue via Steam et Windows 10. Aucune mention de la Playstation 5, cela dit.

Assassin’s Creed Valhalla

Édité par Ubisoft et développé par Ubisoft Montréal, ce nouvel épisode de la longue franchise historique du groupe français est annoncé comme étant plus court que Assassin’s Creed Odyssey (Ubisoft Québec). Annoncé comme un « first look gameplay trailer », il ne s’agit ici que d’une cinématique encore plus courte que le Cinematic World Premiere Trailer, publié la semaine précédente.

Sources : Émission XboxGamekult
Images Copyrights : Microsoft – Xbox Game Studios

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :