Blake Lively (A Simple Favor, L'ombre d'Emily, Paul Feig, 2018)

Blake Lively pour le thriller post-apocalyptique Dark Days at the Magna Carta sur Netflix

Netflix vient de finaliser un accord pour concrétiser le projet cinématographique Dark Days at the Magna Carta, une co-production entre Blake Lively et Shawn Levy. L’actrice aura le premier rôle de ce qui est envisagé comme une trilogie.

Dans un rapport exclusif de The Hollywood Reporter et confirmé par l’équipe de Deadline, nous apprenons que Blake Lively est en passe d’ajouter une première franchise dans sa carrière d’actrice. Le projet Dark Days at the Magna Carta est le volet inaugural de ce qui pourrait devenir, dans l’idéal, une trilogie de thrillers post-apocalyptiques.

Peu de détails ont filtré pour le moment, mais le projet semble être une histoire centrée sur ses personnages faisant face à un évènement cataclysmique, et gravitant tout particulièrement autour d’une femme ayant recours aux moyens les plus extrêmes pour assurer sa survie et celle de sa famille.

Selon les sources de The Hollywood Reporter, les inspirations scénaristiques sur ce projet ont commencé à prendre forme lors de l’émergence du COVID-19. Bien que Dark Days at the Magna Carta n’ait pas de rapport direct avec une pandémie, le thème de la survie familiale en des temps d’isolation est en mesure de tisser des liens avec l’audience dans des proportions inattendues.

La production est assurée d’un côté par Blake Lively elle-même via sa société B for Effort, en compagnie de Kate Vorhoff, et d’un autre côté par Shawn Levy via sa compagnie 21 Laps avec son partenaire Dan Cohen. L’un des projets les plus connus de Shawn Levy n’est autre que la série à succès de Netflix, Stranger Things.

Shawn Levy, Réalisateur, Producteur, San Diego Comic Con 2017 © Gage Skidmore
Shawn Levy, Réalisateur, Producteur (San Diego Comic Con 2017 © Gage Skidmore)

Dark Days at the Magna Carta est écrit par Michael Paisley, un scénariste qui, deux ans auparavant, travaillait au centre de courrier de la CAA (Creative Artists Agency). Entre-temps, le jeune homme est devenu un assistant de production sur la série The Witcher de Netflix en 2019 et c’est au début du mois de Novembre 2019 que Michael Paisley a vendu son premier travail à STXfilms, un thriller horrifique intitulé Dollhouse.

Blake Lively est apparue pour la première fois sur grand écran dans Sandman (Ernie Lively, 1998), un film réalisé par son père. Les années suivantes la voient apparaître dans The Town (Ben Affleck, 2010), mais aussi son premier blockbuster Green Lantern (Martin Campbell, 2011) où elle joue aux côtés de celui qui est devenu son époux Ryan Reynolds, ou encore dans la série Gossip Girl avec un rôle régulier (2007-2012). Mais c’est en 2015 et 2018 où l’actrice se fait remarquer avec The Age of Adaline / Adaline (Lee Toland Krieger) et A Simple Favor / L’ombre d’Emily (Paul Feig).

Sources : The Hollywood ReporterDeadlineVariety
Images Copyrights : LIONSGATE / Peter Iovino, SMPSP (A Simple Favor) – Gage Skidmore (WikiMedia Commons)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :