The Dark Pictures : Little Hope (Supermassive Games - Bandai Namco 2020)

Des améliorations pour Little Hope, après les retours reçus sur Man of Medan

Man of Medan n’était que le début. L’anthologie The Dark Pictures se poursuit avec Little Hope, prévu pour l’été 2020 sur Playstation 4, Xbox One et PC. Le studio Supermassive Games nous en dévoile davantage avec une nouvelle vidéo.

C’est à travers un carnet de développement publié via l’éditeur Bandai Namco que Supermassive Games apporte davantage de précisions sur le deuxième chapitre de leur anthologie horrifique. Pour rappel, le projet The Dark Pictures consiste à produire une série de jeux cinématographiques aux histoires indépendantes les unes des autres, inspirés par des genres et des ambiances horrifiques distinctes. Les actions et choix des joueurs déterminent le déroulement du jeu et la survie (ou la mort) des personnages.

Sur illustration d’images tirées du jeu, le PDG de Supermassive Games et réalisateur du jeu, Pete Samuels nous présente ce nouveau chapitre, à la fois dans la droite lignée de son aîné Man of Medan, tout en étant son propre maître. Little Hope se déroule essentiellement de nos jours, dans une bourgade de la Nouvelle Angleterre qui a été le témoin d’évènements sordides lors de la chasse aux sorcières du 17ème siècle.

Au niveau du pitch narratif, nous suivons les mésaventures de quatre étudiants (Taylor, Andrew, Daniel, Angela) et de leur professeur John. Isolés de tout, suite au crash de leur bus dû à l’arrivée soudaine d’un brouillard épais, ils se retrouvent près d’une petite bourgade, Little Hope. Nos cinq protagonistes se mettent en quête d’une échappatoire mais ils sont rapidement hantés et pourchassés par des visions du passé. Les cauchemars d’antan resurgissent, alors que le brouillard reserre son emprise autour de Little Hope.

The Dark Pictures : Little Hope (Supermassive Games - Bandai Namco 2020)

Little Hope est multi-plateformes et prétend à 4 ou 5 heures d’histoire dense. L’expérience de jeu peut être vécue en solo ou à deux, que ce soit en local ou en ligne. Enfin, l’intéressant mode de jeu additionnel Curator’s Cut permet d’incarner des personnages différents, à l’instar de ce qui avait été fait pour Man of Medan.

Évolution de son aîné, le deuxième chapitre présente une amélioration du système de caméra pour des transitions plus fluides, ainsi que différentes allures de marche des personnages pour mieux s’adapter à la narration de l’instant présent. Suite aux retours des joueurs, les développeurs de Supermassive Games ont retravaillé l’interface et les contrôles pour plus de clarté. Little Hope présente aussi des icônes d’interaction, des QTE plus faciles à anticiper, et des rappels occasionnels des objectifs en cours.

The Dark Pictures : Little Hope (Supermassive Games - Bandai Namco 2020)

Les inspirations du genre horrifique ne manquent pas de matériaux particulièrement riches et diversifiés, qu’il s’agisse de classiques de la fiction ou d’évènements bien réels de notre Histoire. En l’occurrence, Little Hope est inspiré par les procès des sorcières de Salem et de Andover qui ont eu lieu entre 1692 et 1693, et le rapport fictionnalisé de la pièce de théâtre The Crucible d’Arthur Miller (1953).

Du côté des oeuvres littéraires et cinématographiques, Pete Samuels évoque The Witch (Robert Eggers, 2015), Season of the Witch et The Blair Witch Project (Daniel Myrick, Eduardo Sánchez, 1999), mais aussi le roman horrifique Hellbound Heart (Clive Barker, 1986), le film Hellraiser / Le Pacte (Clive Barker, 1987). Les inspirations incluent également le classique du jeu vidéo d’horreur Silent Hill (Konami, 1999). Pete Samuels évoque également deux de ses films d’horreur favoris, à savoir It Follows (David Robert Mitchell, 2014) et The Omen / La malédiction (Richard Donner, 1976).

Sources : Thedarkpictures.com (site officiel)
Images Copyrights : Supermassive Games – Bandai Namco

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :