Extraction (Sam Hargrave, 2020) - Chris Hemsworth - Netflix

Un Extraction 2 en préparation, en vue du succès du premier film sur Netflix

Joe Russo vient de conclure un accord pour écrire un second opus sur les missions mortelles de Tyler Rake, incarné par Chris Hemsworth dans le film Extraction à destination de Netflix.

C’est dans un entretien exclusif avec les reporters de Deadline que Joe Russo (de la fratrie Russo qui a chapeauté Infinity War et Endgame) confirme qu’il vient de signer un contrat avec Netflix pour travailler sur un nouveau film Extraction. La société AGBO, qu’il dirige avec son frère Anthony, est actuellement en train de régler les détails administratifs. Ce renouvellement s’inscrit dans le cadre de l’enthousiasme généré par le premier film diffusé sur Netflix.

Si les prévisions sont correctes, le premier chapitre est sur le point de devenir le titre le plus regardé du géant du streaming, avec 90 millions de visionnages prévisionnels d’ici un mois. Si de tels chiffres viennent à se concrétiser, cela éclipsera des films tels que Spenser Confidential (85 millions), 6 Underground (83 millions), ou encore Bird Box (80 millions). Précisons toutefois que ces quantités sont calculées sur la nouvelle méthode de recensement des visionnages de Netflix. Mise à jour depuis la seconde moitié de Janvier 2020, cette procédure pour le moins particulière vise à considérer comme un visionnage toute lecture de vidéo qui atteindrait au moins deux minutes continues – une durée estimée suffisante pour que « le visionnage soit intentionnel« , selon Netflix. Par comparaison, l’ancienne méthode exigeait un visionnage d’au moins 70% d’une vidéo pour recenser une vue supplémentaire au compteur.

Du côté de la mise en scène pour le futur Extraction 2, les frères Russo sont confiants à l’idée de pouvoir faire revenir Sam Hargrave au poste de réalisateur. Travaillant dans le secteur des cascades depuis 15 ans avec un premier travail sur la série Supernatural en 2005, Sam Hargrave a notamment rejoint les frères Russo sur leur plus gros chantier à l’époque, Captain America : Winter Soldier (2014) avant de les suivre sur leurs réalisations suivantes au sein du Marvel Cinematic Universe. L’homme est même devenu superviseur des cascades dès Captain America : Civil War (2016) et a repris ce poste sur les deux films Avengers suivants, signe d’une collaboration pleine de confiance établie avec la fratrie Russo.

De même, le retour de Chris Hemsworth n’est pas encore un acte signé. Deadline précise pour l’occasion que les contrats ne seront pas mis en place par Netflix avant la finalisation d’un scénario prêt à être adapté. La reprise du rôle de Tyler Rake est même une question bien spécifique, la fin du premier film étant des plus ouvertes sur le devenir du protagoniste. À l’heure actuelle, Joe Russo déclare vouloir se concentrer sur l’esquisse de l’histoire globale, puis la rédaction du scénario, avant de présenter quoi que ce soit à Chris Hemsworth.

Nous ne sommes pas encore décidés sur la direction de l’histoire, si nous allons revenir en arrière ou poursuivre vers l’avant. Nous avons laissé une fin très ouverte avec de nombreux points en suspens à la fin du premier film.

Joe Russo, Scénariste, Extraction

Sources : Deadline
Images Copyrights : Netflix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :