Genevieve O'Reilly - Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016, Lucasfilm)

Mon Mothma de retour pour la série spin-off de Star Wars : Rogue One sur Disney+

Genevieve O’Reilly et Denise Gough rejoignent le casting de la série menée par l’espion rebelle Cassian Andor, introduit dans Rogue One : A Star Wars Story. Genevieve O’Reilly incarnait le leader de l’Alliance Rebelle, Mon Mothma.

Le projet de la seconde série en live action de l’univers Star Wars continue lentement mais progressivement de se concrétiser. Après avoir appris les négociations en cours pour les acteurs Stellan Skarsgard et Kyle Soller, nous apprenons maintenant que les actrices Genevieve O’Reilly et Denise Gough ont rejoint le casting. Cette information est venue en premier des journalistes The Hollywood Reporter, puis très rapidement confirmée par l’équipe de Variety.

La série Disney+ centrée sur Cassian Andor n’a toujours pas de titre officiel, mais elle est focalisée sur les missions menées par l’espion rebelle, environ cinq ans avant les évènements de Rogue One : A Star Wars Story. Diego Luna est de retour dans le rôle principal de Cassian Andor, aux côtés de Alan Tudyk qui incarne son droïde K-2SO.

Genevieve O’Reilly reprend bien évidemment son rôle de Mon Mothma, la co-fondatrice et leader de l’Alliance Rebelle. Un rôle qu’elle a assuré tant du côté des films que des productions animées, depuis sa première apparition dans Star Wars : Episode III – Revenge of the Sith / La Revanche des Sith (2005). En revanche, le rôle de Denise Gough reste inconnu pour le moment, à l’instar des personnages possiblement incarnés par Stellan Skarsgard et Kyle Soller.

Genevieve O’Reilly a récemment été vue dans Tolkien (Dome Karukoski, 2019) aux côtés de Nicholas Hoult et Lilly Collins. Quant à Denise Gough, on a pu la voir dans des mini-séries télévisées (Guerrilla, Paula), des jeux vidéo (Yennefer dans The Witcher 3 : The Wild Hunt) ou des films (The Kid Who Would Be King / Alex, le destin d’un roi – projet dont Genevieve O’Reilly a également fait partie). À noter que Denise Gough est deux fois lauréate des Olivier Awards, récompenses britanniques pour l’univers du théâtre.

Autre information d’importance: le poste de showrunner n’est plus assuré par Stephen Schiff. L’homme se voit remplacé par Tony Gilroy, co-scénariste de Rogue One. Jusqu’à présent, Tony Gilroy était chargé de l’écriture de la série avec son frère Dan Gilroy (Nightcrawler), Beau Willimon (House of Cards) et Stephen Schiff. Il était également chargé de réaliser l’épisode-pilote, ainsi que d’autres épisodes éventuels.

Les journalistes de The Hollywood Reporter précisent que l’idée du projet serait d’établir une équipe restreinte de réalisateurs triés sur le volet – un procédé mis en place avec un certain succès sur The Mandalorian. Précisons aussi que Tony Gilroy est l’homme qui a été appelé pour tourner de nombreux reshoots afin de finaliser la production de Rogue One: A Star Wars Story.

La série n’a toujours pas de date officielle en ce qui concerne sa production. The Walt Disney Company avait annoncé un créneau de diffusion pour 2021, mais avec la pandémie du COVID-19, il est impossible de déterminer à quel point les plannings de tournages (entre autres étapes) seront impactés.

Sources : The Hollywood ReporterVarietyIMDb (Genevieve O’Reilly)IMDb (Denise Gough)
Images Copyrights : Lucasfilm – The Walt Disney Company

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :