Les Aventures de Tintin ©Hergé-Moulinsart

Un nouveau jeu vidéo sur les aventures de Tintin

L’éditeur Microids et la société Moulinsart concrétisent une nouvelle collaboration avec l’annonce d’un nouveau jeu sur le célèbre reporter Tintin, à destination des consoles et du PC.

Les aventures de Tintin ont trouvé écho chez d’innombrables lecteurs à travers le monde, puisqu’on peut dénombrer pas moins de 250 millions d’exemplaires vendus de la série Les Aventures de Tintin, créée par Hergé et publiée chez les éditions Casterman. Et c’est pour fêter les 35 ans d’existence de Microids que l’éditeur a annoncé sur son site officiel la mise en place d’un nouveau jeu vidéo centré sur le plus célèbre des reporters.

Décrit comme un jeu d’aventure-action, ce projet met en avant non seulement Milou aux côtés de son maître, mais aussi les compagnons les plus classiques de la série. Le capitaine Haddock, le professeur Tournesol ainsi que le duo Dupond & Dupont.

Selon Stéphane Longeard, le PDG de Microids qui exprime tout son enthousiasme sur « un rêve qui devient réalité » , cette idée est loin d’être récente. Elle résulte d’un long processus de réflexion sur ce qui pourrait caractériser cette nouvelle incarnation du reporter.

Pour Nick Rodwell, l’administrateur de Moulinsart (qui supervise l’exploitation commerciale de la série de Hergé), l’idée est de réaliser un jeu sur PC et consoles qui reste divertissant et convivial. À l’image des bandes dessinées qui ont fait la renommée du personnage, ce nouveau jeu vidéo sur Tintin se veut développé pour un public familial. Et dans cette optique, « Microids est le partenaire idéal » .

Cette annonce est des plus singulières, étant donné qu’en dépit des très fortes ventes de la série à travers le monde, on ne dénombre que cinq jeux vidéo adaptant le personnage de Tintin (même si moult portages ont parfois eu lieu sur un même jeu).

  • Tintin sur la Lune (Atari, 1989)
  • Tintin au Tibet (Atari, 1994-2001)
  • Tintin : Le Temple du Soleil (Atari, 1996-2001)
  • Tintin Objectif Aventure (Atari, 2001)
  • Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (Ubisoft / Gameloft, 2011)

Cela fait donc une demi-douzaine d’adaptations au total, en prenant en compte le nouveau projet de Microids. Jusqu’à présent, l’éditeur a supervisé plus d’une vingtaine de projets, allant de Astérix & Obélix XXL 2 à Titeuf Mega Party, en passant par Fort Boyard, le dyptique Still Life ou la trilogie Syberia. Microids conclut son message en nous promettant davantage d’informations à venir sur le titre du jeu, de nouveaux visuels ainsi que des détails complémentaires.

Sources: Microids (site officiel)Gamekult (jeux Tintin)
Images Copyrights: Hergé-Moulinsart

(2 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :