Collection Star Wars, Disney+France

Un nouveau projet de série Star Wars sur Disney+ par la créatrice de Poupée Russe

Leslye Headland, réputée pour avoir supervisé toute la série Russian Doll / Poupée Russe, semble avoir été engagée par Lucasfilm pour développer une nouvelle série Star Wars sur Disney+.

La nouvelle est rapportée en exclusivité via Variety, mais les sources de Deadline et The Hollywood Reporter ont pu confirmer la même chose : Leslye Headland, la co-créatrice, showrunner et productrice exécutive de la série Russian Doll / Poupée Russe sur Netflix, est dorénavant en train de travailler sur un nouveau projet de série Star Wars. L’accord a été conclu, il y a des mois de cela.

Il s’agit du quatrième projet de Lucasfilm officiellement connu à destination de la plateforme de streaming de The Walt Disney Company. Cette liste regroupe The Mandalorian (la saison 3 a commencé sa pré-production, la saison 2 est en cours de post-production), mais aussi la série sur Obi-Wan Kenobi (actuellement réécrite par Joby Harold, après le refus du travail rédigé par Hossein Amini) et enfin la série sur l’espion de l’Alliance Rebelle, Cassian Andor, vu dans Rogue One: A Star Wars Story (Stellan Skarsgard and Kyle Soller étant en négociations pour rejoindre le casting).

Pour le moment, peu de détails sont connus au sujet du projet de Leslye Headland. Les sources décrivent toutefois la future série comme ayant un protagoniste féminin et se déroulant dans une période différente des autres projets Star Wars (quoique la notion de « période différente » puisse vouloir dire pour Lucasfilm). Les sources de Deadline vont même jusqu’à indiquer qu’il s’agirait d’un thriller d’action avec des éléments d’arts martiaux.

Loin de se cantonner au seul rôle de scénariste, Leslye Headland est destinée à être showrunner. Aucun représentant de The Walt Disney Company ou de la scénariste n’a émis de commentaires aux questions de la presse. Leslye Headland est actuellement sous contrat chez Fox 21 Television Studios, dorénavant propriété de The Walt Disney Company.

La série Russian Doll / Poupée Russe sur Netflix s’est certainement fait remarquer. La création de Leslye Headland a tout de même été nominée à 13 reprises à la cérémonie des Emmy Awards de 2019, puis récompensée par 3 Emmys (Meilleurs décors pour un programme narratif, Meilleurs costumes contemporains, Meilleure photographie pour une série à caméra unique). Leslye Headland elle-même a réalisé plusieurs épisodes. Sa carrière de scénariste regroupe la série Terriers (2010), mais aussi les films Bachelorette (2012), About Last Night (2014) et Sleeping With Other People / Jamais entre amis (2015) – qu’elle a notamment réalisé.

Sources: VarietyThe Hollywood ReporterDeadlineIMDb (Leslye Headland)Emmys (Russian Doll)
Images Copyrights: The Walt Disney Company (Disney+)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :