The Hunger Games (Gary Ross, 2012, Lionsgate)

Une préquelle à la quadrilogie Hunger Games en préparation

Un projet de prequel situé dans l’univers des Hunger Games est dorénavant en chantier. Le film sera adapté du nouveau roman de Suzanne Collins, The Ballad of Songbirds and Snake, destiné à sortir le 19 Mai 2020.

Annoncé par Lionsgate le Mardi 21 Avril, le nouveau projet cinématographique réunit l’équipe créative mise en place sur les quatre premiers films de l’univers des Hunger Games, à savoir The Hunger Games (2012), The Hunger Games : Catching Fire / Hunger Games : L’Embrasement (2013) et enfin la première (2014) et deuxième partie (2015) de The Hunger Games : Mockingjay / Hunger Games : La Révolte (un titre peut-être un tantinet plus vendeur que « Geai moqueur »).

Ce futur film étant narrativement une préquelle, nous nous retrouvons face à l’inconnu en termes de casting. Mais il est évident que les choix d’acteurs seront cruciaux pour le projet, la popularité de Jennifer Lawrence ayant certainement constitué un facteur notable dans le succès important de la quadrilogie d’origine (près de 3 milliards de dollars au box-office mondial).

Le nouveau livre de Suzanne (Collins) vaut le coup d’avoir attendu. Il offre aux fans tout ce qu’ils pouvaient espérer et attendre de l’univers des Hunger Games, tout en s’aventurant sur de nouveaux territoires et introduisant un tout nouveau panel de personnages.

Joe Drake, Directeur de Lionsgate Motion Picture Group

L’histoire sera centrée autour de Coriolanus Snow, 18 ans, des années avant que celui-ci ne devienne le président de Panem. Ayant grandi au sein d’une famille en qui la chance n’a pas nécessairement tourné en leur faveur, Coriolanus va trouver une opportunité en or lorsqu’il sera choisi pour devenir un mentor pour la 10ème Cérémonie des Hunger Games. Une réjouissance rapidement ternie en apprenant que son statut de mentor sera assigné à celui de la jeune fille issue du particulièrement pauvre District 12.

Francis Lawrence, qui a réalisé tous les films The Hunger Games à l’exception du premier (mis en scène par Gary Ross), est de retour au poste de réalisateur. Nina Jacobson est de retour à la production aux côtés de son partenaire Brad Simpson, elle qui a produit toute la franchise jusque là.

En plus d’être productrice exécutive, l’auteur des romans Suzanne Collins écrira un traitement narratif, traitement qui sera ensuite transposé en scénario par Michael Arndt (Toy Story 3, The Hunger Games : Catching Fire / Hunger Games : L’Embrasement, Star Wars VII : The Force Awakens / Le Réveil de la Force… mais aussi Little Miss Sunshine en 2006, qui lui a valu l’Oscar du Meilleur scénario).

Lionsgate a toujours été la demeure cinématographique des Hunger Games et je suis ravie d’être de retour parmi eux avec ce nouvel ouvrage.

Suzanne Collins, auteur des livres et productrice exécutive

Sources: The Hollywood ReporterIMDb (Michael Arndt)
Images Copyrights: Lionsgate Motion Picture Group

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :