Tom Hardy - Venom: Let There Be Carnage (Andy Serkis, 2021, Sony Pictures)

COVID-19 : La suite de Venom a un titre et une date de sortie repoussée

Initialement prévu pour être relâché à l’automne 2020, l’anti-héros Venom massacrera les criminels à l’été 2021. Le nom de cette seconde aventure est devenu Venom : Let There Be Carnage.

Dans le contexte de pandémie où chaque studio doit repenser son calendrier, non seulement vis-à-vis de ses propres délais de production mais aussi vis-à-vis des calendriers réagencés de toute la concurrence, Sony Pictures a finalement décalé la suite du film Venom du 2 Octobre 2020 au 25 Juin 2021.

Cette date était le créneau précédemment réservé par le projet The Batman, réalisé par Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le rôle-titre. Sony Pictures a annoncé ce changement de date à peine 24 heures après que Warner Bros ait décalé The Batman du 25 Juin 2021 au 1er Octobre 2021.

Venom : Let There Be Carnage est nommé ainsi en raison de la présence de l’antagoniste principal du film. Le personnage de Carnage est Cletus Kasady, un tueur en série possédé par le symbiote, qui s’échappe de prison après avoir été interviewé par Eddie Brock, lui-même hôte principal du symbiote Venom (dans une scène située après le générique du premier film – ce dernier prenant une trame narrative différente des comics).

Andy Serkis est le réalisateur du second film, Ruben Fleischer ayant été le metteur en scène du premier. Particulièrement réputé dans l’industrie cinématographique pour son talent d’acteur en performance capture (Gollum dans The Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux, King Kong dans le film de Peter Jackson, Caesar dans la récente trilogie Planet of the Apes / La Planète des Singes, pour ne citer qu’eux) et pour avoir lui-même largement contribué au développement de cette technologie, Andy Serkis est également officié à la réalisation de Mowgli : Legend of the Jungle (2018).

Kelly Marcel est la scénariste de Venom : Let There Be Carnage. À la fois actrice et scénariste, nous pouvons la retrouver aux mentions de la série Terra Nova (2011), Fifty Shades of Grey / 50 Nuances de Grey (2015), le premier Venom (2018) et Cruella (prévu pour 2021).

À la production, nous retrouvons Avi Arad, Matt Tolmach et Amy Pascal, aux côtés de Hutch Parker.

Au casting, nous retrouvons bien évidemment Tom Hardy de retour dans le rôle d’Eddie Brock & Venom (dont il assure également la voix altérée). Il est aussi bien probable que Michelle Williams revienne pour jouer Anne Weying, l’ancienne compagne d’Eddie Brock qui avait joué une importante part dans le premier film. Woody Harrelson incarne le tueur en série Cletus Kasady, alias Carnage.

Un rapport exclusif de Variety, le 18 Octobre 2019, avait révélé que l’actrice Naomie Harris était en négociations pour le rôle de l’antagoniste Shriek, super-méchante aux pouvoirs soniques (le son étant une vulnérabilité critique des Symbiotes) et love interest de Carnage. Ce choix de casting n’a toutefois pas encore été confirmé officiellement.

Rappelons qu’en dépit des critiques extrêmement mauvaises (29% de retours positifs sur les 337 avis de critiques listés sur Rotten Tomatoes), Venom s’est avéré être un grand succès au box-office, totalisant pas moins de 856 millions de dollars dans le monde (24,9% aux États-Unis et 75,1% à l’international). Une victoire aussi inattendue qu’inespérée pour Sony Pictures, face à un investissement de 100 millions de dollars (ce qui placerait le seuil de rentabilité autour des 300 millions) pour le début de son univers super-héroïque Marvel autour de Spider-Man – mais sans Spider-Man. Un univers qui tiendrait plus de l’anti-héroïque, avec les projets successifs autour des personnages Venom, Morbius et Kraven, tous à la limite entre le super-méchant et l’anti-héros dans l’univers des comics.

Sources: The Hollywood ReporterVarietyRotten Tomatoes (Venom)Box-Office Mojo (Venom)IMDb (Kelly Marcel)
Images Copyrights: Sony Pictures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :