The Mandalorian (Disney+ Lucasfilm)

Une docu-série pour The Mandalorian

La série phare de Disney+, The Mandalorian, est sur le point de bénéficier d’un pack de huit vidéos présentées par Jon Favreau, détaillant la conception du premier univers télévisé en live action de Star Wars.

À l’heure actuelle, le tournage de la saison 2 de The Mandalorian est achevé et les épisodes sont en cours de post-production, une longue étape indubitablement impactée par les consignes de télé-travail dûes au COVID-19. L’actrice Gina Carano avait publié une photo sur son compte Instagram afin d’officialiser le clap final le 6 Mars 2020.

Disney+ reste en attente de nouveaux contenus, et ce n’est pas le contexte de la pandémie qui s’avère très utile à ce propos, avec l’interruption de la majorité de la production cinématographique et télévisée à Hollywood. Pour faire patienter le public et maintenir une certaine rétention d’abonnés, Lucasfilm et Disney préparent une série de vidéos-reportages sur la conception du show intitulée Disney Gallery : The Mandalorian.

Disney Gallery, Logo (The Mandalorian)
Disney Gallery, Logo (The Mandalorian)

À partir du 4 Mai 2020 et à un rythme d’un épisode par Vendredi, huit vidéos se succéderont, présentées par le créateur de la série, le réalisateur Jon Favreau (Iron Man, The Jungle Book, The Lion King). Ces reportages inclueront des images inédites de tournage, d’interviews et de conversations autour de la conception de la première série en live action de l’univers Star Wars.

Le 20 Février, une vidéo de cinq minutes avait été publiée afin de dévoiler un aperçu des coulisses de la série. Le court making-of nous permettait d’en apprendre davantage sur la technologie utilisée pour réaliser The Mandalorian, StageCraft. Conçue par la célèbre compagnie ILM (Industrial Light and Magic), cette technologie s’avère capable de générer en temps réel un environnement numérique – modifiable à volonté en un temps record – sur un immense écran circulaire, disposé tout autour des acteurs et de la caméra.

En ce qui concerne la docu-série Disney Gallery : The Mandalorian, il a été décidé de consacrer chaque épisode à un sujet spécifique. Des sujets qui, pour cette saison, traiteront du processus de réalisation, de l’héritage Star Wars de George Lucas, de la manière dont les acteurs ont amené leurs personnages à la vie, des technologies utilisées pour la série, de la conception artistique derrière les « effets pratiques », les influences créatives, la musique du compositeur Ludwig Göransson, ainsi que les connexions entre les personnages de Star Wars et leurs produits dérivés (le monde entier attendant très certainement le cas de Baby Yoda).

Disney Gallery : The Mandalorian est l’occasion pour les fans de la série de jeter un oeil aux coulisses et de gagner une perspective différente, peut-être une meilleure compréhension de la façon dont The Mandalorian a vu le jour, ainsi qu’une meilleure connaissance des incroyables talents qui se sont rassemblés autour de cette première saison. Faire cette série a été une excellente expérience et nous avons hâte de partager tout cela avec vous.

Jon Favreau, créateur de la série The Mandalorian

Sources: StarWars.com
Images Copyrights: Lucasfilm – The Walt Disney Company

(3 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :