Crysis Remastered (Crytek Studios, 2020, Crytek Studios)

Crysis Remastered confirmé

Crysis, le jeu qui a propulsé Crytek et le CryEngine sur le devant de la scène en 2007, va faire son retour avec des retouches visuelles sur PC, Playstation 4, Xbox One… et Nintendo Switch.

« Can it run Crysis ? » était la question qui revenait à la bouche de chacun lors d’une présentation d’ordinateur de gamer du temps de la sortie de Crysis, premier volet d’une trilogie de FPS futuristique racontant l’affrontement entre une espèce alien et un soldat doté d’une super-armure. Benchmark par excellence, le premier jeu était renommé pour ses zones ouvertes dotés de graphismes poussés, de nombreux effets dynamiques et d’une végétation touffue.

La série n’est plus devenue grand-chose après la sortie de Crysis 3, pour lequel les retours sur Metacritic avaient chuté – modérément au niveau de la presse mais plus significativement au niveau des joueurs. L’annonce d’un remaster pour celui qui avait défini l’excellence visuelle en 2007 pourrait bien redonner un peu de peps à la licence, même si le studio Crytek reste actuellement occupé sur leur FPS du moment, Hunt: Showdown.

Une page avait fuité par accident – ou non – sur le site officiel de Crytek. Un incident rapidement relayé sur le Net, en dépit de la disparition des informations. Si l’on en croit les rapports, le projet du remaster est annoncé avec des textures de haute qualité, de nouvelles fonctionnalités graphiques (quoi que ça puisse vouloir dire), et une solution ray-tracing à priori interne et reliée au moteur de jeu. Pour l’instant, aucune date de sortie n’est annoncée.

Sources: GamekultPC GamerMetacritic
Images Copyrights: Crytek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :