Sam Raimi

Sam Raimi confirme son implication sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Sam Raimi vient de confirmer son implication sur la suite de Doctor Strange mais sa façon d’évoquer sa collaboration avec Marvel Studios a été des plus banalisantes.

C’est grâce à un rapport exclusif de l’équipe de Variety, le 6 Février 2020, que nous avions appris que Sam Raimi était en négociations avec Marvel Studios pour assurer le rôle de réalisateur sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Scott Derrickson, réalisateur du premier film Doctor Strange (2016), était prévu pour revenir au poste, mais des « différends créatifs » l’ont amené à quitter le projet au début du mois de Janvier 2020.

Les raisons exactes n’étaient pas officiellement précisées, et sous un angle purement spéculatif, il était possible qu’elles tournent autour d’un désaccord sur la quantité d’horreur à placer dans le film. Après tout, lors de la présentation du projet à la Comic-Con de Juillet 2019, Scott Derrickson avait laissé entendre qu’une fibre horrifique serait déjà bien plus présente au sein du deuxième volet des aventures de Doctor Strange. Rappelons qu’avant d’avoir mis en scène le premier film, Scott Derrickson avait écrit et réalisé les films d’horreur The Exorcism of Emily Rose / L’exorcisme d’Emily Rose (2005), mais aussi Sinister (2012) ou encore Deliver Us From Evil / Délivre-nous du Mal (2014).

C’est durant la traditionnelle session des entretiens-presse, organisée pour la promotion de la série anthologique 50 States of Fright à destination de Quibi, que Sam Raimi a répondu à une question de Comingsoon.net au sujet de la référence au Sorcier Suprême, au sein de son film Spider-Man 2 (2004). Un name drop, un simple clin d’oeil, à l’époque.

Au moment de tourner cette scène dans Spider-Man 2, je n’avais aucune idée que nous aurions l’opportunité un jour de faire un film sur Doctor Strange. C’est assez drôle comme coïncidence d’avoir cette ligne de dialogue dans le film, au final. Je dois dire, j’aurais souhaité qu’on puisse prédire à l’avance que j’allais être impliqué dans ce projet.

Sam Raimi

Réalisateur autant versé dans l’action super-héroïque (la trilogie Spider-Man, Darkman) que dans l’horreur (la franchise Evil Dead, Drag Me to Hell / Jusqu’en Enfer), Sam Raimi apparaît comme le candidat idéal pour mettre en scène une suite de Doctor Strange censée verser plus que jamais dans une certaine tonalité horrifique, sans pour autant compromettre le cadre familial du Marvel Cinematic Universe.

Le fait que seule l’équipe de ComingSoon ait pu obtenir une telle réponse de la part du réalisateur au sein de la communauté de presse, et le fait que la réponse de Sam Raimi lui-même ne soit que partiellement définitive, nous empêchent d’en venir à des conclusions hâtives, surtout en l’absence de confirmation officielle du côté de The Walt Disney Company ou de Marvel Studios. La probabilité que le metteur en scène encore respecté et adulé par de nombreux fans puisse être aux commandes de Doctor Strange in the Multiverse of Madness n’aura jamais paru aussi importante.

À ce jour, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est prévu pour le 5 Novembre 2021, avec le retour de Benedict Cumberbatch dans le rôle de Stephen Strange et Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet Witch.

Sources: ComingSoonIMDb (Sam Raimi)IMDb (Scott Derrickson)
Images Copyrights: WikiMedia Commons (Gage Skidmore)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :