Steam Games Festival, Summer Edition

Game Festival sur Steam : Édition estivale

Steam planifie la troisième édition de son Festival des Jeux, celle de l’été, avec de nombreuses démos jouables de titres à venir. Du 9 au 14 Juin, il s’agit du créneau jadis réservé par l’E3 qui aurait dû être organisé cette année.

Le producteur de l’industrie Geoff Keighley vient de mettre à jour son compte Twitter avec l’annonce du Steam Game Festival – Summer Edition. Cette édition permettra aux joueurs du monde entier de découvrir, depuis leur domicile, de nombreux titres à venir sur les 12 prochains mois, via une ribambelle de démos fournies par les développeurs.

L’évènement fait écho à l’édition du printemps (du 18 Mars au 23 Mars, sur le créneau de la GDC 2020 – annulée dans le cadre du COVID-19), elle-même précédée de l’édition hivernale (Décembre 2019, à l’occasion des Game Awards).

Pour l’édition du mois de Juin, les joueurs peuvent s’inscrire à une notification de rappel pour le début de cette période de célébration du jeu vidéo où ils seront, selon le communiqué Steam, en mesure d’interagir avec les développeurs des démos auxquelles ils ont pu accéder.

Aux développeurs, Steam indique qu’il leur faudra tout d’abord avoir un compte développeur Steamworks en règle, avoir un jeu prévu sur la plateforme avant l’été 2021, s’inscrire avant le 24 Avril 2020, et enfin mettre à disposition une démo ou une courte expérience de jeu avant le 15 mai. À cette occasion, la plateforme de Valve n’hésite pas à fournir maintes indications et conseils à l’attention des candidats sur une page dédiée.

Si l’absence de l’E3 de Los Angeles, le plus grand salon annuel du jeu vidéo, se fait ressentir après son annulation (physique comme en ligne), il semblerait que l’ESA (Entertainment Software Association) ne manque pas de candidats pour remplir cette période du calendrier qui focalise toujours l’attention de la presse spécialisée, des joueurs, et donc des éditeurs, constructeurs et développeurs.

En l’occurrence, Valve y insère son propre évènement – un évènement qui n’empêche pas le fait que son exclusivité Steam reste synonyme d’une inévitable restriction vis-à-vis des jeux prévisualisés. « Le concept du Festival sera étendu à d’autres plateformes« , selon les mots du producteur Geoff Keighley, même si nous ignorons encore dans quelle mesure ces idées seront mises en place.

Sources: Steam Games FestivalGeoff Keighley (Twitter)Steamworks
Images Copyrights: Valve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :