Cyberpunk 2077 (CD Projekt RED, 2020, CD Projekt RED)

COVID-19 : Impact minimal pour Cyberpunk 2077

Le studio CD Projet RED a confirmé que Cyberpunk 2077 respecterait son estimation de sortie au 17 Septembre 2020. Le jeu est quasiment finalisé et l’équipe en est au stade d’optimisation.

C’est dans un rapport datant du Mercredi 8 Avril que le président du studio, Adam Kiciński, a fait le point sur l’avancement de Cyberpunk 2077. Le développement suit son cours sans être impacté de manière très significative par le confinement. Les équipes sont passées en télé-travail dès la mi-Mars, mais au vu de l’avancement, CD Projekt RED reste confiant sur sa capacité à sortir le jeu à la date prévue. Il reste beaucoup de petites choses à régler, mais dans l’ensemble, il s’agit essentiellement de la phase d’optimisation, d’affinage et de chasses aux bugs. Michal Nowakowski, vice-président et directeur du développement commercial, a confirmé qu’environ 130 à 150 personnes étaient assignées à l’assurance-qualité de Cyberpunk 2077, avec un nombre de testeurs deux fois plus élevé que pour The Witcher 3 : The Wild Hunt.

Adam Kiciński reste également satisfait de la santé financière du studio. Le compte-rendu de l’année 2019 montre que The Witcher 3 a eu sa deuxième meilleure année en termes de ventes, juste derrière celle de son lancement en 2015. Un succès renouvelé fortement dû au succès sans précédent de la série The Witcher (adaptée des romans polonais et non pas des jeux) produite par Netflix et diffusée à la fin du mois de Décembre 2019. Un succès aidé dans une moindre mesure par la sortie d’une version Nintendo Switch (11% des ventes sur 2019, le PC représentant 53%).

Avec plus de 28 millions de copies vendues sur The Witcher 3, CD Projekt RED conclut l’année 2019 sur un chiffre d’affaires annuel en hausse de 44% (127,1 millions d’euros) et un bénéfice net en hausse de 60% (40,7 millions d’euros). Étant donné le contexte de COVID-19 qui gangrène le monde entier, le président Adam Kiciński est confiant dans la stratégie du studio à avoir évité le moindre endettement et à avoir accumulé les réserves de cash jusqu’ici, un fonctionnement payant pour sécuriser leur situation en période de pandémie.

Dans l’état actuel des choses, CD Projekt RED est constitué de 1 044 personnes (tout du moins à la fin de l’année 2019). 872 employés travaillent pour le studio lui-même et 172 sont dédiées à la plateforme de ventes de jeux GOG.com (possédée par le studio). La quasi-totalité de ces effectifs travaillent à domicile. Environ 600 personnes de CD Projekt RED planchent sur le développement de contenus liés à Cyberpunk 2077, qu’il s’agisse de finitions sur le jeu ou de contenus additionnels (destinés à être dévoilés avant la sortie du jeu principal et en quantité similaire à The Witcher 3). À noter qu’une quarantaine de ces employés sont occupés sur le développement de la version multijoueur de Cyberpunk 2077, un produit indépendant et destiné à sortir en 2022.

Le studio rencontre toutefois quelques soucis pour les questions de localisation. Étant donné les consignes de confinement qui peuvent être instaurées dans certains États, il n’est pas toujours possible d’organiser des sessions d’enregistrement de doublage vocal – un problème qui ne concerne pas uniquement CD Projekt RED, loin de là. Selon les responsables, la grande majorité des lignes sont déjà enregistrées mais il manque tout de même certaines portions. Des portions que le studio compte restaurer via de futures mises à jour du jeu, une fois la situation mondiale stabilisée.

Sources: VGCGamekultGamesIndustry.biz
Images Copyrights: CD Projekt RED

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :