Valorant (Riot Games, 2020, Riot Games)

Valorant écrase les records Twitch sur une promesse d’accès à la bêta fermée

Valorant, le nouveau FPS de Riot Games (League of Legends) a fait la sensation avec un pic de 1,7 million de spectateurs sur Twitch. Les joueurs espéraient augmenter leurs chances de décrocher un accès à la bêta fermée. Riot Games clarifie les choses.

Dans les grandes lignes, Valorant peut être décrit comme un FPS compétitif où ses héros hauts en couleurs façon Overatch peuvent débloquer des compétences de combat (à acheter comme on le ferait sur le marché de Counter-Strike) pour rendre les parties plus dynamiques et imprévisibles sur le champ de bataille.

Via un partenariat avec Twitch, le studio développeur & éditeur Riot Games avait prévu d’accorder aux joueurs un potentiel accès à la bêta fermée de Valorant, sous réserve de regarder au moins deux heures de stream du jeu (plusieurs content creators ayant reçu des clés afin de commencer à streamer le jeu en début de semaine).

Le studio n’avait visiblement pas anticipé un succès aussi massif (1,7 million de joueurs au plus fort de l’affluence), et encore moins un phénomène de binge watch où de nombreux spectateurs ont participé aux streams le plus longtemps possible dans l’espoir de maximiser leurs chances d’obtenir un accès. Face à la vague de joueurs déconfits de n’avoir rien obtenu après 48h de livestream suivies, Riot Games est promptement intervenu pour clarifier la situation.

Pour tous ceux qui ont fait des marathons de streams VALORANT dans l’espoir d’obtenir un accès… on vous a vus. Il y a une quantité surprenante de gens comme vous (mais nous aurions dû voir venir cela de loin). Nous ne pouvons garantir quoi que ce soit, mais nous espérons pouvoir vous récompenser pour votre investissement.

Si regarder davantage que 2 heures de live stream augmente effectivement les probabilités de remporter une clé d’accès, le rendement est décroissant. Enchaîner les journées & nuits à regarder Twitch n’est donc pas un plan des plus rentables. Dans l’absolu, n’importe qui ayant atteint 2 heures de stream visionnées devient éligible pour remporter une clé d’accès la bêta.

Ouvrir de multiples fenêtres Twitch diffusant différents streams n’aidera pas, de même qu’il n’est pas nécessaire de se mettre AFK durant la nuit et de laisser l’ordinateur tourner dans le vide. Sur le même registre, il n’est pas nécessaire d’être devant son écran au moment de la réception de la clé. Encore une fois, Riot Games demande aux joueurs les plus investis de faire des pauses et d’être raisonnables.

Détail crucial: les accès se font dans la limite des places disponibles. Les développeurs sont intransigeants sur l’expérience de la bêta et cherchent avant tout à privilégier la qualité de ce test, plutôt qu’à faire rentrer tout le monde au forceps et à surcharger les serveurs.

Autre détail tout aussi vital: Riot Games place un avertissement sur le phénomène de « vente des comptes ». Si un joueur achète un compte Valorant, il risque de voir son compte banni avant le lancement du jeu.

Tout ceci est tellement, tellement excitant, mais aussi effrayant. Un petit peu effrayant. Nous y arriverons. Donnez-nous juste un peu de temps. Merci à tous !

Sources: Valorant / Riot GamesGamekultGamesIndustry.biz
Images Copyrights: Riot Games

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :