GTFO (10 Chambers Collective, 2019, 10 Chambers Collective)

La mise à jour « Infection » arrive dans GTFO

Le FPS horrifique GTFO du studio 10 Chambers Collective se met à jour avec la MAJ « Infection », où une dizaine de nouvelles expéditions seront soumises aux joueurs dans une zone minière.

Encore en Early Access, GTFO est décrit comme un jeu de tir horrifique en vue FPS, coopératif via 4 joueurs, et qui repose sur un challenge de tous les instants ainsi qu’une coordination à toute épreuve entre les participants afin de s’en sortir vivants. Énigmes et combats stressants sont au programme. Contrairement à d’autres jeux où plusieurs niveaux seraient disponibles simultanément, GTFO joue la carte de l’environnement unique et alterne les maps sur un principe de rotation. Toute la communauté est mise à pied d’égalité.

GTFO est annoncé sans détour et sans la moindre pincette comme un jeu volontairement ardu et pas à la portée du premier joueur venu. Sans option de matchmaking disponible, il est nécessaire de former une équipe au préalable avec des amis sur Steam. Une coordination vocale est nécessaire, Discord étant fortement recommandé par les développeurs pour ses performances en la matière.

GTFO est en travail depuis plus de 4 ans dans les bureaux de 10 Chambers Collective et le studio n’a l’intention de le sortir officiellement qu’une fois que les nombreux tests auprès de la communauté auront formé un jeu qu’ils estiment satisfaisant. Et à en juger par le taux de satisfaction « très positive » sur Steam, le divertissement est de qualité aux yeux des joueurs, à l’heure actuelle.

La mise à jour « Infection » comporte bien évidemment plusieurs ajustements, notamment au niveau des sons d’armes à feu ou sur l’ajout d’une gestion des fluides qui pourraient venir obstruer l’écran. Mais aussi :

  • Un nouvel environnement appelé « Dig Site » (Site de fouilles)
  • 10 nouvelles expéditions (avec un nouveau système intitulé « Warden Restriction », où la communauté doit s’atteler à toujours plus d’entraide afin de déverrouiller les dernières expéditions)
  • De nouvelles armes, à savoir un pistolet-mitrailleur, un fusil à rafales et une mitrailleuse dotée de quelques corrections
  • Un nouvel ennemi, ou de nouveaux ennemis ? (À découvrir par vous-mêmes)
  • De nouveaux objectifs

Une longue liste de patch notes vient détailler la quantité d’ajustements apportés à l’équilibrage du jeu et à la correction de divers petits bugs. À noter que GTFO est actuellement en promotion sur Steam (-10%) jusqu’au 13 Avril 2020.

Sources: GTFO (Steam page) –
Images Copyrights: 10 Chambers Collective

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :