Elodie Yung, Comic Con 2017, San Diego

Elodie Yung au pilote de la série dramatique The Cleaning Lady

L’actrice française Elodie Yung, récemment vue dans le rôle d’Elektra Nachios dans Daredevil et The Defenders, vient d’être castée pour jouer dans l’épisode-pilote de la série dramatique The Cleaning Lady, développée chez la Fox.

Elodie Yung incarne le docteur Reyna Salonga et travaille dans un centre médical haut-gradé aux Philippines, où elle y a d’ailleurs rencontré son mari. Après que leur fils ait été diagnostiqué d’une immunodéficience rare et mortelle, Reyna se rend aux États-Unis pour y trouver un remède. Lorsque le système lui fait défaut et la pousse à se cacher, elle se retrouve à jouer les nettoyeuses de cadavres pour la pègre locale. Devant se cacher autant du FBI que de sa propre famille, Reyna finit par forger sa propre route au sein du monde criminel, déterminée à sauver son fils au mépris de la Loi.

Les sources des reporters de Deadline précisent que le recrutement d’Elodie Yung remplace celui de Shannyn Sossamon, qui avait été embauchée pour le rôle principal du docteur Reyna Salonga avant de se retirer du projet après une première lecture du script. Aussi regrettable que cela puisse être, des départs après des premières lectures d’épisodes-pilotes peuvent se produire dans le monde de la télévision. Dans une guerre permanente contre les calendriers et le domaine du streaming, les processus de pré-production sont accélérés, au point de recruter parfois des acteurs sans tester au préalable l’alchimie entre eux ou la fusion avec leurs personnages et leurs lignes de dialogues. En l’occurrence, le retrait de l’actrice originale, Shannyn Sossamon, s’était fait quelques jours avant que la production ne se retrouve paralysée par les directives de confinement qui ont interrompu la grande majorité de l’activité hollywoodienne.

Le recrutement d’Elodie Yung confirme la volonté de la chaîne Fox d’aller de l’avant sur ce projet. Selon les journalistes de Deadline, il semblerait que ce soit le cas pour les six projets de séries actuellement en chantier sur la chaîne, à savoir quatre drames et deux comédies, l’un d’eux ayant partiellement été tourné. Elodie Yung rejoint un casting déjà composé de Adan Canto (Following, Mixology, Designated Survivor…), Vincent Piazza (The Soprano, Boardwalk Empire, The Passage…) et Ginger Gonzaga (Champions, I’m Dying Up Here, Kidding…).

L’épisode-pilote est écrit par Miranda Kwok (Spartacus, The 100…) et réalisé par Michael Offer (Person of Interest, Longmire, Homeland, The Punisher…). Les deux officient également en tant que producteurs exécutifs, aux côtés de Shay Mitchell et Melissa Carter. Le tournage est à priori censé débuter au Nouveau Mexique. Quant à l’actrice Elodie Yung, outre son rôle d’Elektra Nachios dans les séries Daredevil et The Defenders dans l’univers Marvel de Netflix, nous avons pu la voir dans Banlieue 13 : Ultimatum (2009), The Girl with the Dragon Tatoo / Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (le remake de David Fincher, 2011), G.I. Joe : Conspiration (2013), Gods of Egypt (2016) ou encore The Hitman’s Bodyguard (2017).

Sources: Deadline
Images Copyrights: WikiMedia Commons (Gage Skidmore)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :