Ghostwire : Tokyo (Tango Gameworks, Bethesda Softworks)

Pas de conférence Bethesda en Juin

Suite à l’annulation de l’E3 2020, il aurait été logique de voir Bethesda Softworks diffuser une conférence en ligne afin de maintenir l’évènement de manière artificielle, à l’instar d’autres éditeurs majeurs de l’industrie. Ce ne sera pas le cas, à l’image de la QuakeCon, elle aussi rayée du programme 2020.

C’est sur son compte Twitter que Pete Hines, Senior Vice-President de la communication et du marketing de Bethesda Softworks, a fait savoir qu’il n’y aurait aucun évènement ni de conférence online pour remplacer celle du feu-E3 2020, annulé le 11 Mars.

Étant donné les nombreux challenges auxquels nous faisons face en ces temps de pandémie, nous ne serons pas en mesure d’assurer une conférence digitale en Juin. Nous avons beaucoup de choses excitantes à dévoiler sur nos jeux à venir et nous avons hâte de vous en dire davantage dans les mois à venir.

Certains messages de fans suspectent un poisson d’Avril, dû à la date étrangement choisie du 1er Avril pour rédiger l’annonce, mais étant donné que la raison invoquée concerne le COVID-19, il est hautement improbable que le groupe se risque à plaisanter sur un sujet aussi sérieux, qui coûte non seulement des dizaines de milliers de vies mais aussi coûte l’équivalent de milliards de dollars à l’économie mondiale.

La réputation de Bethesda Softworks n’a pas été au mieux de sa forme depuis un moment, avec la sortie passablement problématique de Fallout 76 en termes de bugs et soucis techniques, mais aussi les produits dérivés oscillant entre publicité mensongère (les sacs en toile promis dans l’édition collector à 200$ mais remplacés par des versions en nylon – la toile étant selon Bethesda en rupture internationale), arnaque commerciale (la bouteille de Nuka-Cola en plastique pour 80$) et danger pour la santé (le casque de l’édition collector sujet à des risques de moisissure), sans oublier les nombreuses incohérences entre les promesses sur l’absence de pay-to-win et les ajouts de micro-transactions axées pay-to-win rajoutées après-coup. La sortie de Doom Eternal au 20 Mars 2020 aura permis une bouffée d’air frais pour tout le monde.

Starfield, nouvelle licence chez Bethesda Game Studios (aux côtés de The Elder Scrolls et Fallout)

De nouvelles annonces ou informations sur les projets à venir de Bethesda Softworks seraient plus que bienvenues afin de laisser la difficile période de Fallout 76 aussi loin que possible. À ce sujet, l’éditeur s’était fendu de deux annonces très succintes à l’E3 2018 au sujet de Starfield et The Elder Scrolls VI, deux brèves vidéos relevant plus d’une confirmation de l’existence de ces projets qu’une salve d’informations concrètes. Si l’E3 2020 aurait pu être l’occasion pour l’éditeur d’ouvrir les vannes, l’absence de conférence online pourrait laisser entendre que l’avancement des projets n’est pas jugé satisfaisant en l’état actuel. En tout cas, pas suffisamment pour en faire un évènement que de nombreux joueurs, enthousiastes ou méfiants, auraient surveillé avec attention depuis les quatre coins de la planète.

Sur des projets un tantinet moindres en termes d’envergure, Bethesda Softworks peut aussi compter sur les nouvelles licenses des autres studios-propriétaires de ZeniMax Media. D’une part, Tango Gameworks, mené par le célèbre Shinji Mikami (créateur de Resident Evil et Dino Crisis), est actuellement au travail sur Ghostwire : Tokyo, un jeu d’action-aventure au sein d’un Tokyo vidé de ses habitants par des forces occultes. D’autre part, Arkane Studios (de Lyon) est en phase de développement sur Deathloop, un jeu d’action à la première personne où s’affrontent deux assassins. Les deux projets ont été dévoilés dans des trailers narratifs en CGI durant l’E3 2019, sans date de sortie ni de plateformes associées.

Le mot de Pete Hines laisse toutefois entendre que Bethesda Softworks pourrait avoir des cartouches en réserve. À défaut d’avoir suffisamment de matière pour en faire une conférence online, l’éditeur pourrait très bien choisir de distiller de précieuses informations à d’autres occasions, qu’il s’agisse d’annonces plus isolées sur leur propre compte ou via des conférences partenaires.

Sources: Pete Hines (Twitter)Gamekult
Images Copyrights: Bethesda Softworks

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :