Call of Duty: Modern Warfare 2 Remastered (Infinity Ward Beenox Studio, 2020, Activision Blizzard)

La campagne remasterisée de Call of Duty : Modern Warfare 2 temporairement exclusive à la PS4

C’est à travers une exclusivité temporaire que la campagne remasterisée de Modern Warfare 2 sera d’abord disponible sur Playstation 4. Une campagne qui ne sera pas disponible sur les consoles de Sony pour les joueurs russes, à l’instar du remaster de Modern Warfare 1, sorti l’année dernière.

Les leaks n’y étaient pas allés de main-morte avec celle-là, que ce soit via une date révélée par erreur sur le Playstation Store allemand ou la publication sur Youtube de l’intégralité de la campagne, avant la sortie officielle du contenu. Sans la moindre surprise pour ceux qui se tenaient au courant de l’actualité, la campagne du second opus de la trilogie Modern Warfare vient donc de renaître dans une forme remasterisée, des mains du studio Beenox.

Le prix est fixé à 20$ / 24,99€, exclusivement pour les possesseurs de Playstation 4, et ce pour une durée d’un mois. Après quoi, au 30 Avril 2020, la campagne sera accessible aux joueurs PC et Xbox One.

Les améliorations citées par la fiche du jeu sur le Playstation Store parlent sans grand détail d’améliorations apportées aux textures, aux animations, au rendu du moteur physique, aux éclairages dynamiques « et bien plus encore ». Selon la plateforme, les gains de la version Remastered auront certaines différences. Si toutes les versions seront capables de grimper jusqu’au support 4k et HDR, les joueurs PC bénéficieront également d’un framerate non-limité et d’un support des écrans ultra-larges.

Ce contenu étant uniquement constitué de la campagne narrative solo, il n’y a donc pas de mode multijoueur, pour des raisons évidentes : il n’y aurait aucun intérêt pour Activision de diviser la communauté des joueurs entre plusieurs jeux, surtout lorsque le battle royale « Warzone » de Modern Warfare (2019) jouit d’un succès aussi colossal. Dix jours après son lancement, ce mode recensait pas moins de 30 millions d’adeptes. Une quantité générée non seulement par l’aura de la licence, mais aussi par le contexte de confinement du COVID-19, ainsi que le fait que ce mode « Warzone » soit tout simplement gratuit et accessible pour tous.

En parlant de campagne solo, il est probable qu’elle contienne toujours le très controversé segment « No Russian / Pas de russe », où le joueur, infiltré au sein d’une équipe d’un dangereux terroriste afin de tenter de l’appréhender, se retrouve obligé d’accompagner le groupe et de causer un carnage en tirant à vue dans un aéroport bondé de civils russes. Une ruse employée par le terroriste afin de créer une guerre ouverte entre les États-Unis et la Russie.

La probabilité que ce segment narratif y soit encore tient au fait que cette campagne solo ne sera pas disponible en Russie, sans commentaires de la part d’Activision ou de Sony. Cela fait écho au retrait de la mission « No Russian / Pas de russe » de la version russe du jeu d’origine, lors de la sortie internationale de Call of Duty : Modern Warfare 2 en 2009. Il semblerait toutefois qu’il s’agisse d’une décision de la part de Sony, vu qu’Activision a confirmé auprès des journalistes de Gamespot qu’il comptait vendre Modern Warfare 2 Remastered auprès des joueurs russes (les versions Xbox One et PC, donc) via Battle.net, la plateforme-propriétaire du groupe.

Sources: Call of DutyPlaystation StoreGameSpotGamesindustry.bizGamekult
Images Copyrights: Activision

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