Resident Evil 3 Remake (Capcom, 2020, Capcom)

Le studio japonais M-Two sur un nouveau remake pour Capcom, après Resident Evil 3

Le studio M-Two a beau n’avoir été qu’un renfort additionnel sur le développement du remake de Resident Evil 3, les sources de Video Games Chronicle pointent vers le développement d’un nouveau remake plus ambitieux encore pour le compte de Capcom, avec M-Two à la tête du projet.

Fondé entre 2017 et 2018 avec le soutien de Capcom, le studio M-Two a été mené par l’ancien PDG du studio Platinum Games réputé pour ses jeux d’action, Tastuya Minami, accompagné par plusieurs de ses vétérans, mais aussi de l’équipe interne de Capcom. En termes d’autonomie, bien que M-Two soit soutenu par le gros éditeur, le studio garde à priori une certaine indépendance et le développement de ses propres projets.

Le projet du remake de Resident Evil 3 s’inscrit dans celui du remake de Resident Evil 2, sorti en Janvier 2019 et ayant tourné comme un nouveau grand succès critique et commercial pour Capcom après les réussites que furent Resident Evil 7 (2017), Monster Hunter : World (2018) et Devil May Cry V (2019), et dans une moindre mesure, la grosse extension narrative Iceborne pour Monster Hunter : World (2020). Ainsi, Resident Evil 7 a dépassé les 7 millions d’exemplaires, le remake de Resident Evil 2 a atteint les 5,8 millions d’exemplaires (en moins d’un an de commercialisation) et Monster Hunter : World constitue à ce jour le plus gros succès vidéoludique de toute l’histoire de Capcom, avec 15 millions de ventes.

À en croire les mentions du générique, le remake de Resident Evil 3 a été supervisé par Kiyohiko Sakata en tant que réalisateur du jeu (lui aussi un ancien de Platinum Games, à l’instar de Tatsuya Minami et du studio M-Two). Kiyohiko Sakata a concrétisé le projet à la tête de son studio Red Works, et avec l’aide de K2 Inc, une filiale de Capcom. Quant au studio M-Two, il n’a agi qu’en tant que simple renfort de développement.

Pour autant, les sources de VGC indiquent que M-Two est actuellement au travail sur un nouveau chantier, un remake lui aussi, et à priori censé être d’une ampleur autrement plus significative que celui de Resident Evil 3. Nous ne savons pas encore si cette allusion fait référence à la réputation du jeu en elle-même ou bien à sa durée de vie – Resident Evil 3 étant actuellement décrit dans les retours de la presse comme étant particulièrement court.

Sources: VGC
Images Copyrights: Capcom

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :