Tom Hanks - Greyhound / USS Greyhound: La bataille de l'Atlantique (Aaron Schneider, 2020, Columbia Pictures)

COVID-19 : Sony Pictures change son calendrier de sorties

Sony Pictures vient de déplacer les dates concernant un certain nombre de ses productions prévues pour sortir (ou être filmées) plus tard dans l’année, y compris Morbius et Uncharted. Le film de guerre Greyhound, avec Tom Hanks, n’a même plus de nouvelle date à l’heure actuelle.

Avec le chaos engendré par la pandémie, rien n’est plus pareil vis-à-vis de la production audiovisuelle. Qu’il s’agisse du cinéma ou de la télévision, les projets sont interrompus en cours de préparation, stoppés en plein tournage, ralentis en pleine post-production, précocement achevés en cours de saison, ou reportés à une date ultérieure, que l’on parle alors de mois ou d’une année entière.

Un à un, les studios ont pris des mesures vis-à-vis de leurs projets. De nombreux films actuellement en salles au moment de la fermeture des complexes cinématographiques se sont vus mis à disposition en VOD anticipée (Bloodshot pour Sony Pictures, I Still Believe / J’y crois encore pour Lionsgate, Onward / En avant pour Disney, etc). Et les projets non sortis se sont vus repoussés à des dates ultérieures, parfois sans date spécifiée du tout. Si le prochain film de la saga James Bond, No Time To Die / Mourir peut attendre, a été le premier à se voir décalé (jusqu’en Novembre 2020), la liste s’est agrandie jusqu’à inclure récemment Wonder Woman 1984, décalé au 14 Août 2020. En revanche, A Quiet Place – Part II / Sans un bruit 2 n’a toujours pas de nouvelle date officielle.

De toute évidence, la situation évolue de manière imprévisible et chaque décision de la part des studios constitue un pari, surtout s’il s’agit d’une sortie avec une nouvelle date annoncée d’emblée. L’exemple de Wonder Woman 1984 est l’un des plus parlants en la matière, puisqu’à l’inverse d’un projet tel que Fast 9 qui s’est vu repousser d’une année entière, le film de Patty Jenkins n’a été décalé que de deux mois. Le report est relativement timide et le studio tout comme la réalisatrice tablent sur l’espoir que la situation puisse s’améliorer d’ici là.

C’est Lundi 30 Mars que Sony Pictures a annoncé une série de nouvelles dates de sortie pour ses projets cinématographiques. Morbius, le film de vampires super-héroïque censé sortir le 31 Juillet 2020, sera diffusé le 19 Mars 2021. Ghostbusters : Afterlife, censé sortir le 10 Juillet 2020, est dorénavant prévu pour le 5 Mars 2021. Et le film d’aventure adapté de la franchise vidéoludique Uncharted, qui devait sortir sur ce fameux 5 Mars 2021, vient d’être décalé au 8 Octobre 2021. Pour ces trois projets, nous tablons donc entre 7 à 8 mois de report. À noter que la nouvelle date occupée par Uncharted, le 8 Octobre 2021, était censée être réservée pour un projet collaboratif entre Sony et Marvel – tout porte à croire que ce projet va devoir être prévu pour un créneau ultérieur à son tour.

Sur le même sujet, Peter Rabbit 2 : The Runaway, au lieu de sortir au 7 Août 2020, n’atteindra les écrans que le 15 Janvier 2021. À l’inverse, le drame Fatherhood avec Kevin Hart sortira plus tôt que prévu, à savoir le 23 Octobre 2020, au lieu du 15 Janvier 2021. En revanche, Greyhound / USS Greyhound – La bataille de l’Atlantique, un film durant la 2nde Guerre Mondiale avec Tom Hanks, était censé sortir le 12 Juin de cette année. Le projet décalé à plusieurs reprises se voit donc reporté à nouveau, mais aucune date n’est spécifiée pour le moment.

Sources: The Hollywood ReporterVarietyDeadline
Images Copyrights: Sony Pictures

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :