Final Fantasy VII Remake, Deluxe Edition (Square Enix, 2020, Square Enix)

COVID-19 : Final Fantasy VII Remake expédié plus tôt pour l’Europe et l’Australie

Dans le désordre engendré par l’épidémie de COVID-19 à toutes les strates du commerce international, Square Enix a pris une décision inhabituelle. Expédier le jeu plus tôt que prévu dans des régions où le jeu pourrait subir un certain retard.

C’est dans un long message publié sur Twitter que Yoshinori Kitase (producteur) et Tetsuya Nomura (réalisateur) se sont adressés à la communauté des joueurs qui attendent avec une certaine impatience la sortie d’un des remakes les plus importants et significatifs du monde du jeu vidéo.

Évoquant les difficultés générées par l’épidémie de COVID-19 à l’encontre des circuits de distribution, les deux hommes se faisant les portes-parole de Square Enix ont décidé de mettre en place une expédition anticipée des copies physiques pour les territoires européen et australien.

La priorité pour le studio est de faire en sorte que tous les joueurs, y compris ceux habitant les contrées les plus touchées par les consignes de consignement à domicile, puissent découvrir le jeu en temps et en heure, à la date de sortie prévue pour tous. Pour les autres régions du monde, Square Enix reste confiant sur le respect des dates prévues mais ne peut garantir qoi que ce soit. Les temps sont plus incertains que jamais et la situation va inévitablement varier au cas par cas, selon le pays et le distributeur local.

Une expédition anticipée signifiant que certains joueurs puissent recevoir leur copie en avance, le studio n’a qu’une seule requête, et c’est une requête d’importance. Que les plus « chanceux » respectent la communauté et ne spoilent pas les surprises qui attendent les fans au sein du remake.

Le jeu a beau être un remake d’un titre sorti en 1997, Kitase et Nomura n’ont jamais caché leur désir de profiter de cette opportunité pour développer plus en profondeur un grand nombre d’aspects du jeu – une démarche toutefois inévitable et logique étant donné que ce jeu à venir ne reprend que la partie narrative de Midgar, c’est-à-dire une portion minoritaire du jeu d’origine.

De la part de toute l’équipe de développement, et de tous ceux qui ont travaillé sur ce projet à travers le monde, merci à tous pour votre soutien, et plus important encore, faites attention à vous.

Considéré comme l’un des jeux les plus marquants de l’histoire de l’industrie, Final Fantasy VII est sur le point de connaître une remise à neuf intégrale (narrativement, visuellement, mécaniquement). Un chantier tellement large que Square Enix a validé le processus surprenant de diviser le projet du remake en plusieurs « chapitres », chacun étant un jeu à part entière, sorti indépendamment des autres.

Si les personnes qui consultent régulièrement Internet pour se tenir au courant de l’actualité vidéoludique sont bien conscientes de cet état de fait, rien ne dit que la jaquette du jeu précisera de manière explicite que ce titre ne reprend qu’une petite portion du jeu dont il prétend être le remake. La situation (c’est-à-dire la réaction des joueurs sur les réseaux) méritera d’être attentivement surveillée.

Sources: Gamesindustry.bizFinal Fantasy VII Remake Twitter
Images Copyrights: Square Enix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :