COVID-19, Conseils de l'OMS / Organisation Mondiale de la Santé

COVID-19 : L’OMS inclut les jeux vidéo « actifs » pour égayer les jours de confinement

Suite à une décision controversée d’officialiser le trouble du jeu vidéo dans la 11e révision de la Classification internationale des maladies, l’OMS a également inclus les jeux vidéo dans ses recommandations pour pratiquer un minimum d’activité physique à domicile.

L’Organisation Mondiale de la Santé est formelle. En ces temps de confinement où de nombreux États ont recommandé aux citoyens de rester à domicile pour combattre la pandémie du COVID-19, chaque jour devrait comporter 30 minutes d’activité physique pour les adultes – jusqu’à 1 heure pour les enfants.

Dans un nouveau post sur Twitter, l’OMS (alias WHO / World Health Organization) a rappelé une fois de plus qu’il était important pour tous les gens confinés à domicile de rester actifs d’une manière ou d’une autre. Les suggestions vont de cours sportifs en ligne à de la danse, en passant par la pratique de la corde à sauter ou des exercices de musculation et de fitness. Et plus étonnant de la part de l’OMS, des jeux vidéo. Ceux qui sont classés comme étant « actifs », tout spécifiquement.

Faire la moindre activité à domicile est mieux que de ne rien faire du tout. Restez actifs durant l’épidémie de COVID-19 pour maintenir la bonne santé de votre coeur, de vos muscles et de votre flexibilité. Sans parler de votre bien-être mental !

Organisation Mondiale de la Santé, Twitter

Les jeux vidéo « actifs » sur le marché alternent essentiellement entre la danse ou les activités qui simulent une pratique sportive, avec des titres tels que Wii Fit U, la série annuelle Just Dance de Ubisoft, Kinect Sports ou encore Zumba Fitness.

Pour prendre un titre plus récent, le jeu Ring Fit Adventure de Nintendo (2019), présentant un accessoire de jeu au design et à l’utilisation improbables, a connu un succès inattendu, si bien qu’il est devenu particulièrement difficile à trouver depuis le début des procédures de confinement. Il n’y a qu’à constater l’envolée des prix sur Amazon (jusqu’à 440$) pour jauger de la rareté du produit et de la convoitise qu’il génère en ces temps de pandémie.

Nintendo a tout de même publié un nouveau trailer afin de présenter une mise à jour pour le contenu de son jeu. Au programme: une voix féminine pour Ring, la possibilité de changer de langue, une option « Course » pour les modes « À la carte » et « Jeu rapide » et surtout, un nouveau mode de jeu intitulé « Rythme » où le joueur devra allier pratique sportive et sens du timing sur pas moins de 17 pistes musicales.

Sources: VGCGamekultOMS (Twitter)OMS (Site)
Images Copyrights: Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :