Gal Gadot - Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins, 2020, Warner Bros Pictures)

COVID-19 : Wonder Woman 1984 repoussé au mois d’Août

En dépit des rumeurs le destinant à une sortie en VOD, le film de Patty Jenkins vient d’être confirmé pour une sortie au 14 Août 2020.

Wonder Woman 1984 avait été initialement programmé pour le 5 Juin aux États-Unis. Mais suite à la pandémie ayant entraîné une fermeture totale du circuit de salles de cinéma à travers le pays (et d’autres pays où les mesures de confinement ont atteint des stades stricts), moult décisions cruciales ont été prises quant aux sorties des films.

Ceux qui n’étaient pas encore sortis au moment de la fermeture des complexes ont logiquement été retardés, parfois d’une année entière comme c’est le cas de Fast 9, une production Universal Studios – qui a récemment eu l’audace de mettre Trolls World Tour / Les Trolls 2 : Tournée Mondiale en VOD sans passer par la case cinéma et sans consulter les exploitants de salles au préalable (une décision qui risque de leur coûter cher sur le long-terme). Les films qui étaient actuellement en salles ont commencé à voir, un à un, des sorties anticipées en VOD.

Quand nous avons donné le feu vert à Wonder Woman 1984, c’était avec la ferme intention de le projeter sur grand écran et nous sommes excités d’annoncer que Warner Bros. diffusera le film en salles de cinéma dès le 14 Août. Nous espérons que le monde sera dans un état plus sûr d’ici là.

Toby Emmerich, Directeur de la division cinéma, Warner Bros.

Une décision également communiquée par la réalisatrice du film, Patty Jenkins, dans un post sur son compte Twitter, où elle réaffirme sa foi vis-à-vis du pouvoir du cinéma. Que les bruits de couloir concernant le fait que Warner Bros. aurait envisagé de placer le film en VOD soient exactes ou pas, le producteur Charles Roven a rappelé les enjeux financiers d’une telle décision dans un entretien avec The Wrap. Dans les faits, une production hollywodienne rapporte la vaste majorité de ses chiffres via une sortie cinéma – les ventes physiques et numériques ne sont qu’un ajout secondaire.

(Une sortie VOD pour Wonder Woman 1984) est juste ridicule si vous réalisez à quel point ce film est ambitieux. Tout le monde est bien conscient que, aussi intéressant que puisse être le streaming, si vous voulez un gros box-office mondial, vous devez passer par les salles de cinéma.

Charles Roven, Producteur du film

Sources: The Hollywood ReporterThe Wrap
Images Copyrights: WarnerMedia

(2 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :